L’ÉNIGME DU GRAAL – Les héritiers cachés de Jésus et de Marie Madeleine
de Laurence Gardner (Auteur), Arnaud d’ Apremont (Traduction)
Ce livre fait suite au : Graal et la lignée royale du Christ paru en France chez Dervy en 1999. Cette présente recherche se rapporte au récit de la succession des différents héritiers proches de Jésus jusqu’à l’ère du roi Arthur.
Conjointement à la Bible, Laurence Gardner considère de nombreux textes qui furent écartés de la composition finale du Nouveau Testament, et toute une variété de chroniques, d’annales et de récits d’origines nationales et religieuses diverses, allant des âges sombres aux temps médiévaux. Ces documents vont être rapprochés et confrontés à ceux des archives vaticanes concernant le besoin ressenti par les autorités de l’Église de promulguer des édits et des décrets contraignants qui conduiront, au bout du compte, à la Grande Inquisition.
Pour retracer toute cette Histoire, le livre est divisé en quatre parties :
• Les Textes proscrits par l’Église et les héritiers de Jésus.
• La dénonciation des femmes et la succession pontificale.
• L’Évolution de l’Église et la descendance de la Lignée sacrée.
• L’Héritage du Graal et la tradition Arthurienne.
De très nombreux documents inédits.
Décédé en 2010, Laurence Gardner était un généalogiste, spécialiste des lignées souveraines et un conférencier mondialement renommé. Il est l’auteur de best-sellers internationaux comme Le Graal et la lignée royale du Christ, Le Royaume des Seigneurs de l’Anneau, La descendance de Marie Madeleine au-delà du code Da Vinci, Les Secrets perdus de l’Arche d’alliance ou L’Ombre de Salomon : le dernier secret des francs-maçons.