Le site « Mecanopolis » est un site que certains seraient enclin à classer dans la catégorie « conspirationniste », et à vrai dire, même si ses auteurs s’en défendent, il n’en demeure pas moins que l’on serait tenter de le penser.
Ceci dit, tout le monde ayant le droit de s’exprimer, Mecanopolis nous livre un article intitulé « L’imminente destruction de la France sous l’empire franc-maçon matérialiste »
L’article s’abreuve de « preuves » tirées ici et là de divers éditoriaux et blogs ….
En bref, je pense que vous l’aurez compris, tout est dans le titre…A lire néanmoins, car c’est toujours intéressant d’observer ce que l’on reproche à la franc-maçonnerie, ou plutôt aux francs-maçons…
Extrait :
« Que vous soyez blanc, jaune ou noir, nos temples vous sont ouverts, à la seule condition toutefois , qu’au dessus de vos croyances et de vos convictions, que nous admettons et que nous respectons, vous partagiez notre croyance millénaire et traditionnelle en l’existence de la perfection ». Ainsi fut présentée la Franc-Maçonnerie par le Grand Maître de la Grande Loge de France en 1959, il y a un demi-siècle (1). Des obédiences qui entendent placer la « perfection » au dessus de toute conviction, et c’est tout à leur honneur, devaient être des parangons de vertu. Les années ont passé depuis cette déclaration, et plus encore depuis la constitution d’Anderson. Ceux qui se situaient « au-dessus de toutes croyances », les frères de ladite Franc-Maçonnerie, ont été tachés par quelques « affaires » ; rien de bien grave, selon eux, quelques moutons noirs, vite écartés … Mais ces petites taches s’estompent pour devenir insignifiantes derrière ce fond obscur que l’histoire officielle n’a jamais dévoilé. Peut-être même toutes ces petites magouilles fraternelles eurent-elles intérêt à apparaître de temps à autre, pour détourner l’attention, et pour masquer les abysses qui les génèrent … Chroniques d’un pouvoir sombre qui détruit la France de longue date…
Les 120.000 francs-maçons qui dirigent la France, ou l’architecture administrative selon le compas et l’équerre
« Je sais comment on s’élève dans le monde ; en foulant à chaque marche quelque chose de sacré. » Henry de Montherlant
Consulter la suite de l’article « L’imminente destruction de la France sous l’empire franc-maçon matérialiste »