Une relique énigmatique. Une enquête au cœur de l’Histoire et des religions.
L’échiquier du Temple de Jean-Luc Aubarbier, préface de Jacques Ravenne – City éditions – Hachette (7 janvier 2015)
L’action se déroule principalement au château de Commarque, en Périgord, mais nous entraine à travers le monde (New York, Berlin, Rome, Jérusalem), sur la piste du secret des Templiers. Le roman a été entièrement construit à partir du cahier archéologique de Commarque. Des templiers, des francs-maçons, des nazis, une relique énigmatique, une enquête au cœur de l’Histoire et des religions: tous les éléments d’un bon thriller sont réunis….. à vous, lecteurs, de juger du résultat. (Source Facebook Jean-Luc Aubarbier)
Résumé :
Un meurtre est commis sur le chantier de fouilles de Commarque, une ancienne commanderie templière. Pour l’archéologue Pierre Cavaignac, il ne fait aucun doute que le lieu recèle des secrets pour lesquels certains sont prêts à tout. Aidé par sa charmante collègue, Marjolaine Karadec, avec qui il partage une fraternité initiatique, Pierre découvre un étrange et précieux artefact remontant au Temple de Salomon. L’objet les conduit, à travers un vaste jeu de piste, de Jérusalem à New York, de Berlin à Rome, de l’Ordre du Temple aux égarements du régime nazi. Le secret de Commarque, qui permettra peut-être de percer le grand mystère des Templiers, a été préservé pendant des siècles; sa révélation est synonyme de tous les dangers. Une relique énigmatique, une enquête au cœur de l’Histoire et des religions: les atouts d’un bon thriller.
Romancier, historien des religions, libraire dans le Sud-Ouest, Jean-Luc Aubarbier est membre d’une obédience maçonnique française de rite écossais. Il a par ailleurs publié plusieurs romans chez Jean-Claude Lattès et Pocket.
- Consultez le site de Jean-Luc Aubarbier