X

LE VÉNÉRABLE MAÎTRE MAÇON NE PEUT ÊTRE FAINÉANT


Une personne ne devrait jamais parler de ce qu’elle ignore et par rapport aux institutions terrestres liées à la spiritualité, la Franc-maçonnerie est l’institution où cela est le plus flagrant. La connaissance d’une institution terrestre liée à la spiritualité qui permettrait à quelqu’un d’en parler ne résulte pas nécessairement d’une participation effective à celle-ci – il n’est pas nécessaire d’être ou d’avoir été membre d’une religion pour en parler –, mais par rapport à la franc-maçonnerie, oui.

Quiconque n’est pas franc-maçon d’une loge reconnue par la Grande Loge Unie d’Angleterre (GLUI) n’a aucune condition pour parler de franc-maçonnerie, car ne faisant pas partie de l’égrégore spirituel maçonnique qui agit sur le plan terrestre, il ne fait pas partie de l’égrégore spirituel maçonnique et donc Il ne sait pas ce qu’est la Franc-maçonnerie, donc il ne reçoit pas l’influence spirituelle nécessaire pour enlever le voile. Les conspirateurs qui propagent un prétendu complot de domination mondiale de la Franc-maçonnerie dans le monde ne sont pas des francs-maçons d’une loge reconnue par la GLUI et par conséquent ne savent pas ce qu’est la Franc-maçonnerie pour pouvoir parler de ce qu’elle est, a fait, fait et entend.

L’idée même que les conspirateurs se font de la franc-maçonnerie n’est que le produit d’une répétition aveugle et est vide et superficielle en raison de son manque d’essence. Il suffit qu’une personne ait une simple étincelle de l’étincelle divine vibrant dans son cœur pour que, avec une telle conscience, elle ne se laisse pas emporter par les absurdités qu’elle dit à propos de la franc-maçonnerie, en particulier à propos des prétendus complots de domination mondiale. Alors que les conspirateurs croient que les francs-maçons passent leur temps à comploter pour la domination du monde, les francs-maçons se demandent s’ils doivent manger du poisson grillé ou du poulet barbecue lors d’un événement social. Les conspirationnistes et tous ceux qui voient la franc-maçonnerie comme une institution dont la force et l’intention sont tournées vers la domination mondiale ne font que surestimer la franc-maçonnerie en y voyant des atouts qu’elle n’a pas. Ces personnes, parce qu’elles ne sont pas franc-maçons d’une loge reconnue par GLUI et ne savent pas ce qu’est la franc-maçonnerie, s’imaginent que la franc-maçonnerie a des projets pour le monde entier, y compris pour les décennies à venir, tandis que les loges maçonniques peinent à approuver le calendrier des sessions de l’année. … et imaginez que la franc-maçonnerie infiltre la politique pour accroître son réseau de pouvoir, alors que le débat politique est en fait interdit et que la conscience politique des francs-maçons n’est pas meilleure que celle des non-francs-maçons, la règle étant que « tous les partis politiques sont égaux ».

Toute cette surestimation des non-maçons par rapport à la franc-maçonnerie n’est pas utilisée de manière instigatrice par les francs-maçons. Si les conspirateurs et d’autres croient que la franc-maçonnerie a le pouvoir de contrôler le monde, c’est ce que la franc-maçonnerie doit faire, car, compte tenu de ce qu’un homme doit être pour être franc-maçon, il n’y a pas de meilleure personne pour contrôler le monde que les francs-maçons. Le monde actuel, dans l’état actuel de conscience de l’humanité, est nécessairement contrôlé par quelqu’un et le monde doit choisir celui qui le contrôle. Il ne sert à rien que de bonnes personnes négligent le contrôle du monde, car si elles ne prennent pas les rênes, d’autres le feront. Sans tenir compte du cri selon lequel tout contrôle est « oppression », que « les choses doivent être faites par amour » et « par conscience », que « le contrôle est pour les méchants » et de toute une infinité de cris, le fait est que le courant actuel Le monde dans l’état actuel de l’évolution de l’humanité sera contrôlé par quelqu’un et s’il n’est pas contrôlé par certains, il le sera par d’autres.

Il y a des gens qui ne veulent tout simplement pas voir le monde être contrôlé par des gens complètement opposés aux idéaux maçonniques, notamment en ce qui concerne leur manque de morale et leur manque d’éthique. Il y a des gens qui préfèrent voir le monde contrôlé par des hommes qui ne trompent pas leur femme plutôt que par des hommes qui ont des amants et qui sont soutenus par une propagande selon laquelle ce qui compte, ce sont leurs décisions politiques. Il y a des gens qui préfèrent voir le monde être contrôlé par des personnes intelligentes, instruites et sages plutôt que par des personnes fonctionnellement analphabètes qui vantent leur propre ignorance et transforment leur ignorance en vertu, soutenues par une propagande selon laquelle les ignorants ont un cœur plus pur.

Il y a des gens qui préfèrent voir le monde être contrôlé par des gens qui croient en Dieu et le reconnaissent comme tout-puissant, se soumettant à lui et à ses lois plutôt que par des gens qui ne croient pas en Dieu et donc ignorent et rejettent ses lois, mais qui sont soutenus par la propagande selon laquelle une personne n’est pas meilleure qu’une autre parce qu’elle ne croit pas en Dieu. Il y a des gens qui préfèrent voir le monde être contrôlé en permanence par des personnes pleinement conscientes plutôt que par des personnes dépendantes de la marijuana, de la cocaïne, du crack et d’autres drogues, mais qui sont soutenus par une propagande insensée en faveur de la consommation de drogues. Le monde actuel, dans son état actuel d’évolution, impose de tels choix à chacun. Le franc-maçon n’est pas parfait, mais il cherche à l’être et c’est son œuvre. C’est par cette bonne volonté, de se reconnaître imparfait et ayant besoin d’être quelqu’un de meilleur, que les portes du ciel s’ouvrent au franc-maçon. Le franc-maçon lève les yeux et voit Dieu comme un être parfait, c’est pourquoi il se reconnaît imparfait. L’exemple du franc-maçon, c’est Dieu et c’est en lui que le franc-maçon regarde. Toute la conscience de Dieu que la franc-maçonnerie donne aux francs-maçons ne servira à rien si les francs-maçons acceptent d’être contrôlés par des gens qui ne croient pas en Dieu.

La géométrie dans la vie du franc-maçon doit s’appliquer à sa pensée et par conséquent à ses actions. Si le franc-maçon sait ce qu’il y a d’un côté dans la recherche de Dieu, il doit aussi savoir ce qu’il y a de l’autre côté où il y a le déni et le rejet de Dieu. Si le franc-maçon sait ce qu’il peut attendre d’un homme qui recherche la perfection auprès de l’Architecte suprême de l’Univers, il doit aussi savoir quoi attendre de quelqu’un qui nie et rejette Dieu. Le franc-maçon ne peut pas être égoïste et s’il veut Dieu pour lui et sa famille, il doit aussi le vouloir pour les autres afin de ne pas accepter que les autres soient contrôlés par ceux qui nient et rejettent Dieu. Le franc-maçon ne peut accepter que le monde soit contrôlé par le contraire de ce qu’il recherche. Il est incohérent que le franc-maçon, qui recherche l’égalité, la liberté et la fraternité entre les peuples, qui vit de foi, d’espérance et de charité, qui sait ce que signifie être franc-maçon et sait ce qu’est la franc-maçonnerie et ce qu’elle veut pour le monde, accepte que le monde est contrôlé par des gens qui sont à l’opposé de la franc-maçonnerie et du fait d’être franc-maçon.

Si les conspirateurs et autres croient que la franc-maçonnerie a le pouvoir de contrôler le monde, c’est exactement ce que la franc-maçonnerie doit faire ; ou, qui les francs-maçons veulent-ils voir contrôler le monde ? Ceux qui nient et rejettent Dieu ? Consommateurs de drogues ? Ceux qui trompent leur femme ? Les analphabètes fonctionnels ? Qui, à l’avenir, voudra épouser un concombre parce qu’il est physiquement attiré par les concombres ? Ceux qui appellent à la mort des fœtus humains ? Si la franc-maçonnerie ne se soucie pas du fait que de telles personnes contrôlent le monde, elle ne devrait pas non plus se soucier de protester contre les résultats de leurs actions. Une personne qui vit par et pour Dieu agira dans ce sens, tandis que quelqu’un qui vit contre Dieu agira contrairement à Dieu. Un vrai franc-maçon sait ce qu’est la franc-maçonnerie et sait qui sont ses frères et n’a pas besoin de beaucoup réfléchir pour voir ce qui est le mieux pour le monde. Le contrôle est le pouvoir, le pouvoir doit être utilisé et pour être utilisé, il faut avoir du courage. Beaucoup de gens aspirent au pouvoir, mais n’ont pas la force intérieure ni la puissance d’esprit nécessaires pour dire au chien de faire caca à l’extérieur de la maison. Le poste de Vénérable Maître Maçon d’une loge est recherché par de nombreux Maçons, mais la plupart n’ont pas le talent pour être Vénérable Maître Maçon d’une loge.

L’être qui existe a été créé pour exister, tout comme le pouvoir institutionnalisé a été créé pour être utilisé. Cela ne sert à rien de vouloir être un Vénérable Maître d’une loge et de ne pas avoir le courage d’utiliser les pouvoirs inhérents à la position de Vénérable Maître. Si quelqu’un n’a pas le courage d’accomplir les tâches inhérentes au poste qu’il occupe, il devrait laisser quelqu’un d’autre le faire. Le soutien spirituel d’une loge est son Vénérable Maître et la Franc-maçonnerie au niveau mondial repose sur la conduite – d’action ou d’omission – du Vénérable Maître de sa loge. Le Vénérable Maître fait sa loge et la prépare à ce qu’elle fera pour le monde maçonnique et pour le monde profane. Il ne s’agit pas d’« ego », d’« esclavage » ou d’« oppression », mais de remplir le rôle que l’on joue. Le Vénérable Maître doit avoir le courage d’être un Vénérable Maître ; Vous ne pouvez pas avoir peur de faire votre devoir de peur de blesser les sentiments d’un frère en allant à l’encontre de ses opinions. La franc-maçonnerie, à la lumière du Grand Œuvre de Dieu, est pyramidale et par conséquent hiérarchique. Quiconque est incapable de comprendre et d’accepter un système hiérarchique et d’en obéir aux règles ne peut pas être franc-maçon. Ne peut être franc-maçon celui qui prend le côté négatif – principalement celui de l’offense personnelle – d’une décision hiérarchique prise par son supérieur dans la plus complète et absolue impartialité et avec loyauté et bonne foi. Le Vénérable Maître de loge doit faire confiance à ses frères au point d’être sûr que ses décisions, prises lorsque cela est nécessaire et pour le bien de la loge, ne seront pas prises du côté négatif, du côté du victimisme.

Le franc-maçon, en plus de ne pas pouvoir être une victime, doit à la fois faire preuve de maturité pour ne pas prendre la décision du Vénérable Maître comme un affront personnel et doit faire confiance à son frère exerçant le rôle de Vénérable Maître. La vie est composée de phases et pour en atteindre une nouvelle, vous devez transcender la phase dans laquelle vous vous trouvez et si un magasin ne peut pas approuver le menu d’un événement social, à plus forte raison pourra-t-il construire son propre temple. Lorsque les affaires ordinaires et petites d’un magasin commencent à tergiverser indéfiniment, c’est au Vénérable Maître d’utiliser le marteau pour que le magasin puisse évoluer. En dehors de la franc-maçonnerie, il existe un monde qui ne s’arrête pas et, tandis que les francs-maçons perdent du temps à discuter de l’opportunité de manger du poisson ou du poulet lors d’un événement social, il existe des personnes moralement et éthiquement abominables qui s’efforcent constamment de contrôler le monde à des fins abominables. La franc-maçonnerie doit optimiser son temps pour que les francs-maçons puissent travailler sur ce qui doit réellement être fait dans le monde et qui concerne non seulement la loge ou les francs-maçons, mais tout le monde. Les problèmes ordinaires et mineurs d’une loge doivent être résolus, mais il ne faut pas perdre de temps là-dessus et il appartient au Vénérable Maître de la loge de veiller à ce que la loge résolve ces problèmes rapidement sans laisser des choses comme celles-ci être tergiversées pour toujours. point de compromettre le temps des francs-maçons au sein de la franc-maçonnerie. La franc-maçonnerie n’est pas du monde pour perdre du temps à discuter des menus, des lieux de fête, de la présence ou non d’un groupe ou d’un DJ et de choses qui n’ont aucune importance pour l’humanité. Pour que la Franc-maçonnerie puisse remplir son devoir dans le monde, elle devra aller dans le monde et pour cela elle devra avoir fait ses devoirs, elle devra avoir résolu les problèmes ordinaires et petits de la loge. C’est le devoir du Vénérable Maître d’être Vénérable Maître lorsqu’il voit que la loge insiste pour ne pas avancer. Entre la franc-maçonnerie qui contrôle le monde et la franc-maçonnerie qui ne peut pas décider si elle doit manger du poisson ou du poulet, le monde a certainement besoin de plus de franc-maçonnerie qui contrôle le monde, mais pour que la franc-maçonnerie contrôle le monde, elle doit avoir déjà décidé si elle doit manger du poisson ou du poulet et quand. les Maçons mettent plus de temps que nécessaire à décider s’ils doivent manger du poisson ou du poulet, c’est au Vénérable Maître Maçon de la loge d’agir en tant que Vénérable Maître Maçon de la loge. Pour réaliser de grandes choses, il faut transcender les petites.

Une loge qui ne peut pas résoudre ses problèmes ordinaires et mineurs n’est pas prête à sortir dans le monde et à agir comme la franc-maçonnerie. Le Vénérable Maître Maçon ne peut pas être un fainéant, il ne peut pas avoir peur d’utiliser le pouvoir qui a été investi en lui, car s’il n’y avait pas besoin d’un tel pouvoir, ce pouvoir ne lui serait pas donné. Le Vénérable Maître d’une loge est responsable de la loge et il est de son devoir de la porter au monde, selon que le monde en a besoin. Actuellement, la franc-maçonnerie est surfaite et beaucoup pensent qu’elle est bien plus qu’elle ne l’est, mais le temps viendra peut-être où, au lieu que les non-maçons croient que la franc-maçonnerie peut tout faire, ils croiront qu’elle ne peut rien faire.

Rudy Rafael

A.S.: