La série « Le Triangle Secret » n’est plus à présenter, tout comme Didier Convard, scénariste qui n’en a pas terminé avec son univers… Le 25 novembre prochain les Editions Glénat dans le cadre de la collection « Loge Noir » nous présente « Hertz – Tome 2«
Le Triangle secret n’a pas encore fini de nous dévoiler des secrets.I l nous est propose un second one-shot sur l’un des personnages phare de la série : Martin Hertz.
Mot de l’éditeur :
À la rencontre des secrets d’une âme noire autrefois si belle : celle du Cardinal Montespa.
Quelque part en France, peu de temps après les événements connus sous le nom “ d’Affaire du Triangle secret ”… Martin Hertz est mort, sa femme, Léa, minée par le chagrin, ne tardera pas à le rejoindre. Avant que n’arrive sa dernière heure elle tient toutefois à offrir le journal intime de son mari à celui qui fut son meilleur ami et confident le cardinal Montespa dont elle ignore qu’il aura aussi été son assassin… Mais ce que Montespa ignore, lui, c’est que le récit de jeunesse de Hertz contient un poison. La plus subtile des vengeances : le souvenir. Celui d’une époque ou Hertz et Montespa étaient étudiants. Et où ce dernier était profondément amoureux d’une jeune femme… Parce qu’une âme noire est toujours une âme salie par la vie, Didier Convard a décidé
d’explorer celle de ses personnages les plus ambigus.Après Martin Hertz, il centre cette fois son propos sur le Cardinal Montespa, dans une aventure qui en plus d’offrir un nouvel éclairage au Triangle secret, propose une réflexion toute en finesse et en intelligence sur l’amour… d’un ami, d’une femme ou de Dieu. Un scénario de Didier Convard plus surprenant que jamais somptueusement mis en images par Pierre Wachs !