X
    Categories: Livres

Le testament noir de Jean-Luc Aubarbier

L’incroyable alliance historique entre islamisme et nazisme.

Hier, mercredi 6 janvier 2016, est sorti en librairie « Le testament noir » de Jean-Luc Aubarbier, deuxième opus des aventures de Pierre Cavaignac et Marjolaine Karadec, (découverts dans « L’échiquier du Temple« ), toujours chez City éditions – Hachette.

L’ouvrage est préfacé par Boualem Sansal, Grand Prix du Roman de l’Académie Française 2015 pour « 2084 »

Présentation : De terribles attentats commis par des fous d’Allah frappent le monde occidental, faisant des milliers de victimes. Juste avant le début de cette vague de terreur, le père de l’archéologue Pierre Cavaignac a été assassiné.

C’est sa dernière découverte qui lui a coûté la vie. Aidé de sa partenaire Marjolaine Karadec, Pierre se lance dans un jeu de piste semé de cadavres, sur les traces d’une conspiration remontant aux heures les plus sombres de l’Histoire et à l’alliance entre Hitler et Husseini, le mufti de Jérusalem. Avec l’aide des services secrets et de nombreux frères maçons, Pierre et Marjolaine doivent à tout prix arrêter une redoutable terroriste fanatique. Son objectif : s’emparer d’un objet légendaire qui pourrait fédérer tous les musulmans, la Lance de Mahomet

Lire les premières pages

L’auteur : Jean-Luc Aubarbier, Romancier, historien des religions, libraire dans le Sud-Ouest, Jean-Luc Aubarbier est membre d’une obédience maçonnique française de rite écossais. Il a par ailleurs publié plusieurs romans chez Jean-Claude Lattès et Pocket.

 

A.S.: