Daniel Keller, Grand Maître du Grand Orient de France (GODF) a signé le 17 novembre 2013 un article « Le temps de la déraison » dans le blog « Les Invités de Mediapart ».
Daniel Keller s’indigne de » l’infamie frappe à nouveau le pacte républicain de ses coups de butoir« , des propos homophobes et xénophobes et de « la bête immonde qui renaît de ses cendres » à savoir le racisme !
Extrait : Daniel Keller, nouveau Grand Maître du Grand Orient de France, s’alarme en tant que Franc-Maçon de l’infamie (qui) frappe à nouveau le pacte républicain et appelle à l’exemplarité collective qui rendra à chacun le sens intime des limites.
D’une manière apparemment inéluctable, l’infamie frappe à nouveau le pacte républicain de ses coups de butoir. Il y a d’abord eu les propos homophobes qui marquèrent d’opprobre le débat sur le mariage pour tous, puis ce fut le tour des relents xénophobes désignant à la vindicte populaire les Misérables des temps modernes venus des quatre coins les plus pauvres de la planète. Comme si cela ne suffisait pas, la descente aux enfers s’est poursuivie avec les attaques racistes dont la Ministre de la Justice a été récemment l’objet. Enfin c’est le Président de la République qui est désormais conspué au mépris de toute forme de dignité élémentaire dans le cadre des manifestations commémorant l’armistice de la Grande Guerre.
Lire l’article « Le temps de la déraison »