« Le Symbole Perdu » sera donc bien adapté au cinéma comme les deux précédents ouvrages de Dan Brown « Le Da Vinci Code » et « Anges et Démons »
Deux articles relevés dans la presse du Web viennent de le confirmer : le réseau social citoyen « C4N » et l’éditorial « Le Point« source : http://www.come4news.com/le-symbole-perdu-deja-un-projet-cinematographique-983796
Tout à l’air d’aller pour le mieux pour le dernier best-seller de Dan Brown ! En effet, il atteint déjà les 4 millions d’exemplaire aux Etats-Unis et 800 000 en France. Certes on est encore loin des 5 millions de Da Vinci Code, mais le Symbole Perdu reste dans le top 10 depuis sa sortie.
En tout cas, ils n’auront pas perdu de temps, puisque cela fait à peine 3 mois qu’il est sorti et déjà il semble être prêt pour une adaptation cinématographique. Le scénariste anglais Steven Knight (Shutter Island) s’est vu confié la tache de scénariser le livre qui s’attaque aux secrets les plus inavouables de la franc-maçonnerie, par le studio Sony Pictures Entertainment.
Côté casting, on retrouvera évidemment le grand Tom Hanks qui rechaussera son rôle du professeur (et symbologiste) Robert Langdon, un rôle qui semble lui coller à la peau. Cependant le retour de Ron Howard reste encore une incertitude.
Le Studio Sony Pictures renouvelera t-il le succès des précédentes adaptations, qui ont totalisé 900 millions d’euros de recette à travers le monde ?
En tout les cas, les critiques de Da Vinci Code ne semblent pas avoir pesé énormément car il aura tout de même attiré 4 millions de spectateurs français, une fructueuse performance qui laissera bien derrière Anges et Démons avec son million d’entrées.
Espèrons ne pas être déçu de cette adaptation, en attendant la sortie en 2012, tous à notre trilogie !
Ils n’auront pas perdu de temps. Trois mois après sa sortie, le dernier best-seller de Dan Brown, Le Symbole perdu , va être adapté au cinéma. Le studio Sony Pictures Entertainment vient de charger l’Anglais Steven Knight ( Dirty Pretty Things , Les Promesses de l’ombre , Shutter Island ) de scénariser le livre qui s’attaque aux secrets les plus inavouables de la franc-maçonnerie. La sortie du film est prévue pour 2012… Côté casting, Tom Hanks serait d’ores et déjà enclin à reprendre le rôle du symbologiste et professeur Robert Langdon, qu’il a incarné à deux reprises dans Da Vinci Code (2006) et Anges et Démons
Le studio Sony Pictures espère renouveler le succès des précédentes adaptations cinématographiques des livres de Dan Brown, qui ont totalisé 900 millions d’euros de recette à travers le monde. L’euphorie mystique n’a pas épargné l’Hexagone. Malgré des critiques assassines, Da Vinci Code a attiré quelque 4 millions de spectateurs français. Une fructueuse performance qui a légèrement échappé au second volet, Anges et démons , avec son modeste million d’entrées.
En attendant la sortie en salles du Symbole perdu , les ventes du dernier best-seller vont bon train. Aux États-Unis, elles ont déjà atteint les 4 millions, tandis qu’en France, les éditions Lattès avancent le chiffre de quelque 800.000 exemplaires vendus. Certes, on est encore loin des 5 millions d’exemplaires du Da Vinci Code , mais Le Symbole perdu est ancré dans le top 10 depuis sa sortie. (2009). En revanche, l’incertitude pèse encore sur le retour derrière la caméra de Ron Howard.