Le roman de Dan Brown « Le Symbole perdu », dont l’histoire se concentre sur les Pères fondateurs des États-Unis et la Franc-Maçonnerie sera porté sur le petit écran dans une série intitulé « Dan Brown’s Langdon« .
C’est via un article sur le site « Deadline » que nous apprenons cette information qui ravira les fans du romancier et des aventures de Robert Langdon, professeur de symbologie dans la prestigieuse université américaine Harvard.
Le Symbole perdu est le troisième roman de Dan Brown. L’auteur, adepte du suspens en tout genre à annoncé à sa manière l’information sur son compte Instagram :
«Je suis absolument ravi de travailler à nouveau avec Ron et Brian sur un autre projet de Langdon», a déclaré Brown. «Nous voulions tous faire« The Lost Symbol »depuis un certain temps maintenant, et je suis reconnaissant à CBS Studios, Imagine Television Studios, Universal Television et Peacock d’avoir uni leurs forces pour faire de ce projet une réalité. Dan Dworkin et Jay Beattie ont écrit un scénario incroyablement captivant, et le casting et les performances sont parfaits.«
Le pilote de la série, produit par CBS Studios, a été tourné l’an dernier et selon la production cela semblerait prometteur : « L’équipe a été époustouflée par ce pilote et son énorme potentiel pour devenir un gros succès digne d’une frénésie«
Le rôle de Robert Langdon sera porté par l’acteur australien Ashley Zukerman.
La série sera diffusé sur Peacock, la plateforme de streaming de NBCUniversal