L’information provient de la « BBC News » : Une chambre secrète, cachée pendant 400 ans et probablement liée à la franc-maçonnerie, a été découverte dans une maison appartenant au Manoir Canons Ashby House dans le comté de Daventry.
L’entrée de la salle, dont les murs étaient plâtrés, a été retrouvée derrière un placard à la National Trust appartenant à Ashby Canons maison, près de Daventry.
C’est une salle lambrissée avec des murs montrant les armes des familles locales (Famille Dryden) et des symboles énigmatiques qui pourraient rappeler des symboles maçonniques. La chambre serait d’environ 6 pieds (1,82 m) de haut et 6 pieds (1,82 m) par 5ft espace au sol (1,52 m).
Le fait que ce soit une chambre maçonnique serait pure spéculation selon la responsable du Manoir, Laura Malpas, ajoutant que «Il ya des spéculations que cette pièce était utilisée comme une forme précoce de loge maçonnique avant la franc-maçonnerie qui a été créé en Angleterre quelques 130 ans plus tard en 1717. »
Mme Malpas, , a déclaré qu’il s’agissait d’ «un espace fascinant et déroutant» avec des murs qui incluent « des textes latins bizarres » : telles que » Ne mangez pas de ces choses avec une queue noire »ou« Vérifiez votre langue, votre ventre et votre soif, la meilleure chose est de profiter de la folie de quelqu’un d’autre. »
Elle affirme également que «On croit la famille Dryden peut bien avoir fait partie d’une société qui a évolué dans ce que nous reconnaissons maintenant de la franc-maçonnerie.«
- Lire l’article original : Canons Ashby ‘masonic’ chamber discovered after 400 years