Un manuscrit, intitulé « Michaelis » rédigé par un officier de la Waffen-SS, était conservé jusqu’en 2019 par une loge maçonnique allemande.
Cette dernière a décidé de restituer ce document qui contiendrait notamment une carte donnant l’emplacement d’une cachette dans laquelle seraient enfouies 30 tonnes d’or en dessous du palais Hochberg situé non loin de Breslau (devenue Wroclaw) dans la région historique de Basse-Silésie, au sud-ouest de la Pologne. La grosse quantité d’or, provenant en partie de la Reichsbank, serait entreposée dans un puits désaffecté situé dans le parc. Le butin, enfoui à 60 mètres sous terre, est estimé à plusieurs milliards d’euros.
Ce journal « Michaelis » était conservé dans le plus grand secret par la loge maçonnique de Quedlinbourg, en Allemagne, pendant des décennies. La « Lodge » a décidé de le restituer à une fondation polonaise dénommée Silesian Bridge en 2019. La société secrète comportait certains membres de la Waffen-SS, la branche militaire nazie la plus radicale commandée par Heinrich Himmler. Les francs-maçons ont expliqué vouloir réaliser un « geste de réparation des atrocités commises par le IIIe Reich en Pologne pendant la guerre ».
Des experts ont certifié que le document a bien été écrit vers 1945, mais « sans apporter la preuve de son absolue authenticité » selon Magdalena Tomaszewska, une conseillère du ministère de la Culture en Pologne.
Reste maintenant à examiner les onze sites pointés par le document.
Sources : Le Figaro – Le Point
View Comments (1)
Salutations tres fraternelles. Ici, Barcelona. Je respecte l´acte d´indiquer la situation de l´or et la RESTITUTION au Poble POLONAISE. A Benefisance, oubres sociales,..... La Log. qui permet la recuperation, restitution, retournament, ces DIGNE, ""Le temps, situe a chaque un, au ce lieu. ((L´Ave Fenix, de la VERITE.)). cON MIS MEJORES SALUDOS Y DESEOS PARA TODOS LOS HERMANOS-AS. DE POLONIA, LAS VICTIMAS DEL NAZISMO, Y ESTAD ATENTOS !!!!! - QUE NO SE REPITA - Un triple abrazo y ósculo de Paz. Log... "ISIS i OSIRIS" (mixte) . Memphis Misraim