Le blog « Chrétieneté Info » évoque « le projet de la statue de la Femme-Loire – au symbolisme païen évident – porté par une bonne partie du monde économique et politique local vient signifier que Tours la catholique s’est effacée devant Tours la maçonnique. » Il s’agit d’une statue de Michel Audiard.
Donc « horreur » vous l’imaginer dans les cercles catholiques d’où le le lancement de pétitions contre ce projet…
Extrait :
J’ai déjà évoqué cette horreur qui pourrait être installée près de l’abbaye de Marmoutiers. Il faut comprendre c’est un enjeu de civilisation : à saint Martin, apôtre des Gaules au IVème siècle, fondant à Marmoutier le premier monastère de l’Occident, les cathophobes tentent d’opposer le retour d’une divinité païenne.
Le projet de la statue de la Femme-Loire – au symbolisme païen évident – porté par une bonne partie du monde économique et politique local vient signifier que Tours la catholique s’est effacée devant Tours la maçonnique.
La pétition mise en place par les catholiques a déjà rassemblé près de 3000 signatures en quelques jours… Devant la tournure des événements et à l’approche des élections cantonales, la mairie de Tours, propriétaire du terrain d’accueil, chercherait un emplacement de secours pour héberger cette statue géante de femme nue de 20 mètres de haut.
Lire la suite de l’article « Marmoutier : le paganisme maçonnique contre Saint Martin«