Le blog « Natio Press Info » publie un article sur le nouveau temple maçonnique de Queyranne…avec l’appuie plan et projet…
L’artiste Daniel Buren figure parmi les artisans de ce projet.
Lyon est en nombre de francs maçons la troisième ville de France.
Source : http://www.nationspresse.info/?p=82236
Après avoir parsemé Paris de monuments maçonniques (Cf. Paris ésotérique), les libéraux s’attaquent à Lyon depuis quelques décennies.
On connaissait le dragon, qui s’enfonce sous terre en ne montrant que sa queue à l’aéroport de Saint-Exupéry, dont on visite la cage thoracique à la station de métro Parilly, et qui déploie ses antennes tout au long des stations de métro de la ligne D. La gare de Saint-Exupéry est directement orientée face à la basilique de Fourvière.
On connaissait également le quartier de la Part-Dieu, avec son Crayon symbolique (une pyramide de verre au sommet d’une colonne tronquée, qui devait à l’origine dépasser la Vierge de Fourvière), et, surtout sa gare. L’immeuble de l’hôtel Campanile forme une arche, constituée de 6 colonnes, présentant une forme d’arc. Puis au-dessus de la corde formée par la voie de chemin de fer, une flèche traverse la gare de la Part-Dieu (une poutrelle finissant en horloge), directement orientée également vers la basilique de Fourvière.
Queyranne, lui, construit son nouveau palais le long du boulevard Charlemagne. Pour entrer, il faut tourner le dos à la basilique et passer sous une arche. Puis on progresse tout au long d’une avenue intérieure descendante, en procession, pour entrer dans un caveau, une grotte, la salle des délibérations.
Le projet actuel de cette salle symbolise une pyramide tronquée. Les dessins des lignes de fuite sont de l’architecte.
Les rangs de l’assemblée en constituent les degrés. On compte 7 rangées de sièges et 6 espaces, soit 13 bandes. C’est très exactement les 13 bandes rouges et blanches figurant sur le drapeau des Etats-Unis ou de rangées de pierre sur la pyramide figurant sur les dollars, et qui représentent officiellement les 13 colonies originelles. Mais c’est également le nombre de grades de deux ordres de l’Ordre Secret des Illuminés de Bavière, d’Adam Weishaupt.
En face de la porte se trouve le président de Région, à la place de l’oeil. C’est l’œil qui voit tout, l’œil de la providence exerçant sa surveillance sur l’humanité.
On reçoit donc l’initiation et l’illumination dans le secret de cette grotte (des puits de lumière sont aménagés au-dessus de la tribune), avant de remonter propager le message au monde.
Le parcours complet du visiteur ou de l’élu, est donc très proche de celui du prétendant à l’illumination, qui doit passer sous une arche, descendre au tombeau, être enfermé et aliéné, recevoir l’illumination avant de renaître, libre et ouvert.
Il n’est pas anodin de noter également au passage que parmi les 4 « artistes » retenus par le comité artistique présidé par Jean-Jack Queyranne figure Daniel Buren…