Nous sommes accueillis par une très belle musique et nous découvrons alors plusieurs rubriques : Identité-Valeurs-Histoire de l’Ordre, la Droit Humain au travers , Le Droit Humain dans les médias (radio, TV, journaux, etc…) Colloques et Conférences, Communiqués, Vidéos, visites virtuelles du Temple de la Rue Pinel à Paris, etc…
Bref, une volonté d’ouverture et d’extériorisation bel et bien affichée….preuve que les obédiences maçonniques ont pris la mesure de l’Internet et de ses atouts pour dispenser la pensée maçonnique pour le plus grand nombre.
D’ailleurs le Président, jacques SAMOUELIAN évoque pour l’occasion qu’ « en ce XXIème siècle, la circulation rapide et transparente de l’information est devenue pour la plupart d’entre nous, une exigence impérieuse, sous peine de défiance quant à son contenu, suspecté d’occulter quelque secret inavouable. A une époque où les réseaux sociaux tissent des liens qui sont autant de forums ouverts sur le monde, mais aussi souvent autant d’illusions quant à la valeur ou l’authenticité de ces échanges, la Franc-maçonnerie reste une voie originale de connaissance de soi et du monde qui, précisément, invite l’adepte à s’interroger sur ses motivations, les valeurs qui le mobilisent et les chantiers qui l’accaparent. »
Présentation :
Avec un contenu dynamique et une nouvelle charte éditoriale, ce site vous informera régulièrement des actualités de notre Fédération, notamment à travers ses communiqués de presse, l’annonce de ses conférences publiques que vous pourrez aussi suivre en direct sur ce site, et revoir ultérieurement selon votre volonté.
Venez y découvrir la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN dans son identité, à travers son Histoire et sa Modernité, au cœur de la Cité, dans les Médias et dans son ouverture au monde.
Parce que la Franc-Maçonnerie ne peut à nos yeux exclure une partie de l’Humanité, ces pages témoignent de notre expérience humaniste en Mixité.
Bonne navigation à tous!
Le site de la Fédération Française du Droit Humain : ICI