Tels deux gladiateurs dans l’arène de toutes les cruautés, ils sont face à face. L’enjeu : leur survie au sein de l’horreur nazie, dans une forteresse mystérieuse, où un service spécial, créé par Himmler, a pour mission d’arracher les secrtes de ceux à qui il prête des pouvoirs occultes.
Les deux captifs sont François Branier, résistant, médecin et Vénérable d’une loge maçonnique, héritière des bâtisseurs de cathédrales, et Frère Benoît, résistant, moine bénédictin et radiesthésiste.
Ces hommes exceptionnels ont existé et, pour aparaître ici sous les traits de personnags romanesques, ils n’en ont pas moins vécu l’aventure inouïe que raconte Christian Jacq.
Le Moine et le Vénérable s’affrontent, car leur foi semble inconciliable. Face à la barbarie, ne devront-ils pas d’abord s’écouter, puis s’entendre ? Pour obtenir les aveux et les asservir, leurs tortionnaires sont prêts à toucher le fond de la sauvagerie et à tuer l’espérance. Un suspense en huis clos… sous l’oeil de Dieu et du Grand Architecte.
À l’heure où les fanatismes et l’intolérance se font menaçants,Le Moine et le Vénérablemet en scène deux héros qui trouveront la survie et la plénitude dans l’union de leurs différences.
LE MOINE ET LE VENERABLE
de Christian Jacq – Editions Pocket
« En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. » Merci…
Je n’ai pas aimé. L’intrigue est téléphonée et je ne parle pas du style….