Le maire Adams avait un emploi du temps chargé samedi, comprenant des discours lors d’une foire du livre de Harlem et une proclamation lors d’un gala du centre communautaire dominicain. Un point ne figurait pas à l’ordre du jour officiel : une cérémonie au cours de laquelle le maire, ainsi que le commissaire de police de la ville de New York et l’officier le plus haut gradé, sont devenus francs-maçons.
Adams, le commissaire de la police de New York, Edward Caban, et le chef de la police de New York, Jeffrey Maddrey, ont été « élevés » au rang de maîtres maçons, la « dernière et la plus haute distinction de la franc-maçonnerie », par le temple maçonnique de Prince Hall le 23 mars. Septembre, selon une publication sur Facebook sur le site du groupe. site web. Tony Herbert, contact du bureau du maire pour l’ensemble de la ville, a confirmé que l’événement a eu lieu et qu’il était présent, mais n’a pas commenté la présence du maire.
Les francs-maçons sont la plus ancienne organisation exclusivement masculine au monde et font depuis longtemps l’objet de théories du complot. La cérémonie n’a pas été inscrite à l’ordre du jour public du maire, bien qu’elle se soit tenue au Gracie Mansion. Un porte-parole du conseil municipal n’a pas immédiatement répondu à une demande. Un porte-parole du NYPD n’a pas non plus répondu immédiatement.
Des photographies de la cérémonie publiées sur Facebook montrent le maire et des officiers supérieurs de la police portant des tabliers blancs qui représentent « l’innocence et la bonne conduite », selon une page éducative de la franc-maçonnerie. Le trio se tenait aux côtés du Grand Maître Gregory Robeson Smith Jr., qui supervise le temple maçonnique de Prince Hall, basé à Harlem, un lieu de rencontre de la franc-maçonnerie de Prince Hall, également connue sous le nom de franc-maçonnerie afro-américaine. Un appel au Prince Hall Grand Lodge n’a pas reçu de réponse immédiate.
Plusieurs autres responsables se sont joints à la cérémonie samedi, dont Herbert, le chef adjoint du NYPD, Ruel Stephenson, le député J. Gary Pretlow et le sénateur de l’État Kevin Parker, selon la publication sur Facebook. Stephenson, Pretlow, Parker et Herbert ont reçu le 32e degré de la franc-maçonnerie, ce qui en fait « les princes sublimes du secret royal de la juridiction nord de la franc-maçonnerie PHA de rite écossais ancien et accepté », selon la publication.
La franc-maçonnerie de Prince Hall a été fondée en 1775 par l’abolitionniste Prince Hall et 14 autres hommes noirs libres qui se sont vu refuser l’adhésion à la loge maçonnique « blanche » de St. John.
« Bien que nous ne soyons pas une institution religieuse, nous partageons tous la croyance en un Être suprême », indique le site Internet .
« Tout le monde est le bienvenu, mais tout le monde n’est pas accepté. »
Nat King Cole, WEB DuBois, Duke Ellington, Medgar Evers, Thurgood Marshall, Al Sharpton et Booker T. Washington ne sont que quelques-uns des célèbres maçons de Prince Hall répertoriés sur la page du groupe.
Les agnostiques et les athées ne peuvent pas rejoindre la franc-maçonnerie, selon les historiens maçonniques , et l’Église catholique condamne l’organisation. Sur les 39 hommes qui ont signé la Constitution américaine, 13 étaient des francs-maçons. Le dernier président américain à devenir franc-maçon était Gerald Ford. L’ancien maire Fiorello Laguardia était également franc-maçon.
Le nombre de membres a chuté d’environ 75 % ces dernières années, par rapport à un sommet de 4,1 millions de personnes en 1959, lorsque 4,5 % de tous les hommes américains en étaient membres , a rapporté NPR.
Les théories du complot accompagnent les francs-maçons depuis aussi longtemps qu’elles existent. L’Œil de la Providence – trouvé sur le billet d’un dollar – représente « le soin vigilant de l’Architecte suprême » pour les francs-maçons, selon le musée national du groupe. George Washington, dont la photo figure au verso, était franc-maçon.
View Comments (1)
Vous écrivez :"Les agnostiques et les athées ne peuvent pas devenir FM" ... Laissez rigoler l'agnostique et athée FM que je suis.
Au Grand Orient (de France, et d'autres comme aux USA) c'est totalement possible si on n'est pas "un athée stupide".
Dans certains pays les politiques et personnalités se vantent d'être FM et organisent la publicité sur leur Apprentissage... Ailleurs c'est plus discret et seule leur reconnaissanse discrète par leurs Frères et Sœurs (ordre alphabétique) leur suffit . Un devoir de chaque FM n'est il pas de combattre son Ego ?