Il existe un nouveau concept moderne de ce qu’est le luxe ultime. Les personnes à l’écoute redonnent non seulement un sens au mot, mais aussi à leurs attitudes à son égard.
Le changement de comportement en ce nouveau millénaire témoigne d’une nouvelle prise de conscience dans le monde. Et toute grande transformation commence lorsqu’un changement de valeurs se produit, et c’est ce que nous vivons.
Petit à petit, même les plus inattentifs, les plus conservateurs, même les nouveaux riches, éblouis par leur ascension sociale, se rendront compte que le luxe est désormais différent.
Alors, que signifie le luxe dans cette époque moderne et contemporaine ?
Cela signifie être en bonne santé. Liberté. Temps. Avoir de l’espace sur cette planète surpeuplée, avoir des jardins biologiques, des abeilles, des animaux libres, de l’eau propre, des rivières et des mers propres, des forêts indigènes et préservées, des biomes naturels.
Et qui peut se permettre ce luxe ?
Qui peut prendre soin de votre santé physique, mentale, émotionnelle, psychique et spirituelle ? Qui peut avoir la liberté d’être qui il est, sans se soucier de l’opinion des autres ? Qui peut avoir le temps de faire ce qu’il aime et apprécier ce qu’il fait ?
Avoir le temps d’errer sans but et sans hâte, par simple distraction, de réfléchir, de se consacrer à l’observation de la beauté des choses, de créer de la beauté dans les choses, de découvrir le monde ? Il est temps de danser seul, de regarder longuement le coucher du soleil ? Vous vous occupez d’animaux abandonnés et avez des animaux de compagnie qui vous appartiennent ? Il est temps de prendre soin du jardin et de pouvoir planter beaucoup d’arbres ? Prendre un café en fin d’après-midi et lire un bon livre ?
Il est temps de rencontrer, découvrir et aimer les gens ? Pouvoir faire l’amour avec tout le temps du monde ? Se réveiller de bonne humeur et croire que c’est possible, que c’est toujours possible et que nous sommes là pour assister à des petits et grands miracles ?
Le nouveau luxe est d’avoir l’esprit tranquille, la conscience tranquille, de méditer et de ressentir ce bonheur qui naît en nous, peu importe ce qui se passe à l’extérieur.
Le nouveau luxe, c’est de savoir que pour être heureux, il faut espérer que tout le monde puisse l’être aussi. Ne portez pas le poids des mauvais sentiments et des pensées négatives, mais laissez-les passer comme des nuages sombres traversent le ciel.
Le nouveau luxe, c’est de savoir être gentil avec les gens qu’on ne connaît pas, envers les domestiques, les employés, les subordonnés. Respectez les autres quelle que soit leur position sociale, leur race, leur couleur ou leurs croyances.
Respectez l’être humain qu’il est.
Le nouveau luxe consiste à essayer de comprendre ceux qui pensent différemment, ceux qui nous sont étrangers et qui savent que la violence engendre toujours la violence et que cette voie n’a pas d’issue.
Le nouveau luxe est d’admettre sa faiblesse, de pardonner ses erreurs et de s’amuser avec ses défauts. Sachant que notre charme est ce mélange de tout, souvent déroutant et maladroit, mais essayant toujours de suivre le chemin du bien.
Nous avons tous des défauts, nous faisons tous des bêtises, nous disons des choses que nous ne voulions pas dire et savoir demander pardon est toujours libérateur.
Le nouveau luxe est d’expérimenter, d’expérimenter, d’apprendre. Le nouveau luxe est la connaissance. Une vision globale du monde dans lequel nous vivons et de notre époque sur cette belle planète bleue.
Le nouveau luxe fait de vous un nouvel être humain ; Votre quête est d’évoluer et d’être meilleur.
Votre quête est d’être plus heureux.
Le nouveau luxe n’est pas d’avoir : c’est d’être.
Adapté d’ un auteur inconnu