Un bel ouvrage pour découvrir le Washington maçonnique après la lecture du dernier Dan Brown et dissiper toutes les hypothèses les plus farfelus.
Présentation :
Washington, la capitale des USA est une ville profondément marquée par la conception maçonnique de ses premiers urbanistes et des premiers hommes politiques qui décidèrent de son aménagement.
De plus, de très nombreux monuments de la ville portent des symboles maçonniques et nombre de statues d’hommes politiques, fondateurs des USA et francs-maçons sont érigées dans la ville.
Cette « présence » maçonnique dans la conception urbanistique de Washington et dans la décoration de nombre de ses monuments échappe au regard profane. C’est pourquoi l’auteur, grâce aux très nombreuses photos qui illustrent l’ouvrage nous la révèle et nous la commente.
Agrémenté de nombreux plans de la ville, l’ouvrage est un véritable guide du Washington maçonnique, très utile non seulement au public s’intéressant aux rapports entre architecture et Franc-maçonnerie, mais à tous les lecteurs du prochain roman de Dan Brown dont une grande partie de l’intrigue se déroule dans cette ville.
L’ouvrage en français est Préfacé par Alain Bauer, ancien Grand-Maître du GODF, grand connaisseurPréface de Alain BAUER de la franc-maçonnerie américaine