Extrait :
Alain-Noël Dubart, qui préside aux destinées de la Grande Loge de France (la 3ème par ordre d’importance dans le panorama maçonnique français) est en Israël à compter d’aujourd’hui, pour un séjour de quatre jours. Le 3 janvier, à 19h30 à l’Institut Français de Tel-Aviv, il donnera une conférence publique, sur le thème « Le Grande Loge de France, une démarche initiatique entre éthique, humanisme et spiritualité ».
Le lendemain, à Jérusalem, il participera à une Tenue commune des deux Loges de son obédience œuvrant en Israël : Bereshit (Jérusalem ) et Hermon( Petah-Tikva). Cette dernière a, en fait, repris et le nom et le flambeau d’une Loge fondée à Jaffa aux débuts des années 20 du siècle précédent. Elle fut alors la 3ème Loge travaillant en français dans ce qui allait devenir la Palestine mandataire. (Elle a été précédée par Barkaï et Moria, du Grand Orient de France).
Consulter l’intégralité de l’article « News: ISRAËLVALLEY FRANC-MACONNERIE : ALAIN-NOËL DUBART, LE GRAND MAÎTRE DE LA GRANDE LOGE DE FRANCE EN ISRAËL.«