Un titre « surprenant » « Le Grand Orient sort du bois pour défendre la République » paru dans l’éditorial « La Nouvelle République » d’Indre et Loire pour évoquer deux évènements : la projection du film « La Séparation » et une conférence sur le thème « Jeunesse et laïcité » avec le philosophe Henri Pena-Ruiz.
Ces deux évènements associent le Comité Laïcité République Sud Touraine (CLR-ST) et la loge maçonnique du Grand Orient de France « Concorde et Solidarité lochoise » à Loches.
L’article comprend un entretien avec le vénérable maître de la loge « Concorde et Solidarité lochoise ».
- Lire l’article « Le Grand Orient sort du bois pour défendre la République«
Deux rendez-vous sur la laïcité
> Un film-débat. A l’initiative du comité laïcité République Sud Touraine (CLR-ST) et de la loge lochoise du Grand Orient, le 29 novembre, à 17 h 30, projection au cinéma Le Royal Vigny du film « La Séparation », suivi d’un débat en présence de l’auteur du film (Bruno Fuligni), de l’ancien Grand Maître adjoint du Grand Orient Jean-Philippe Marcovici et du Vénérable de la loge lochoise, Yann Lequitte. Gratuit.
> La venue d’un grand philosophe. Le 2 décembre, à 20 h, au collège Georges-Besse, conférence organisée par le CLR-ST, dont l’intervenant sera Henri Pena-Ruiz, philosophe et écrivain, enseignant à Sciences Po Paris, sur « Jeunesse et laïcité ». Gratuit.