Par le biais d’un communiqué publié le 02 septembre 2011 sur le site du « Front National« , on apprend que ce parti politique d’extrême droite s’est officiellement « offusqué » des propos du Grand Maître du Grand Orient de France, Guy Arcizet sur le fait que l’obédience ne participerait pas au débat politiques avec le Front National.
Réaction immédiate donc du Front National qualifiant « cette intolérable discrimination fondée sur des opinions politiques, contraire au pluralisme et aux principes démocratiques.«
Personnellement, je tiens à m’associer aux propos de Guy Arcizet et à saluer cette courageuse déclaration !
Communique du Front National :
« Le grand Maître du Grand Orient de France Guy Arcizet, à quelques jours de sa reconduction à ce poste, vient de déclarer : « le Grand Orient va participer à des débats avec les principaux candidats avec, sans doute, une exception, celle de Marine Le Pen. Pour des raisons épidermiques. »
Hormis l’inélégance de ces propos, le Front National dénonce cette intolérable discrimination fondée sur des opinions politiques, contraire au pluralisme et aux principes démocratiques.
Le Front National trouve assez étonnant qu’une organisation qui se présente le plus souvent comme le culte de la raison soit frappée de réactions épidermiques, surtout en matière de liberté politique.
Contre cet appel à l’intolérance, le Front National appelle au rassemblement de tous les Français qui partagent les valeurs de liberté, de fraternité et de patriotisme.«