Le Festival des Heures Bleues de la Grand Loge De France revient plus radieux que jamais !
Les Heures Bleues 2023
6, 7 et 8 juillet
au château Saint-Antoine
Si nous nous retrouvons à nouveau sous les étoiles, c’est bien avec ce regard particulier presque poétique sur ce troisième festival que le Château Saint Antoine accueille. L’idée du festival est d’abord celle du Très Respectable Grand Maître Thierry Zaveroni qui l’avait en tête et avait pressenti tout le potentiel d’un tel site (le Château Saint Antoine) et l’implication de la Grande Loge de France dans un tel projet novateur.
Dès 2018, sous la présidence de Philippe Jacolin, Saint Jean d’Ecosse va s’atteler à mettre en œuvre une première édition, ce qui fut fait en juillet 2019.
Pour cette troisième édition, dès 19 h 30, sous le thème du Partage, de la Tradition et du Renouveau, vous découvrirez de nombreux talents, durant ces trois soirées.
Ouverture des portes à 19h 30
Tous les soirs, à l’ouverture des portes, vous pourrez déambuler dans les différentes parties du festival : exposition photo, comptoir du livre, restauration, première partie musicale
Jeudi 6 juillet 2023
Animation musicale à partir de 19h 30 :
“Ritournelles”, un répertoire qui oscille entre le classicisme de la grande chanson française et des échappées vers les musiques du monde traditionnelles.
21 heures, concert
Orchestre philarmonique de Provence
- L’ouverture de l’opéra “La Flûte Enchantée” de MOZART.
- Le concerto pour piano N°5 “L’Empereur” de BEETHOVEN.
- La danse Slave Op. 72 N°2 de DVORAK.
Vendredi 7 juillet
Animation musicale à partir de 19h 30 :
“Fran6ters”, qui s’illustre par une revisite de chansons françaises dans un style très influencé par la rumba catalane, les musiques arabo-andalouses et les cultures insulaires.
21 heures, concert
Voce è musica di Corsica
Samedi 8 juillet
Animation musicale à partir de 19h 30 :
“Paulette”, une formation qui rend hommage aux grands interprètes de la chanson française d’une belle voix franche et précise : Trénet, Montand, Vian, Nougaro et d’autres
21 heures, concert
Airs d’opéras du répertoire avec Offenbach, Verdi, Puccini, Bellini, et des airs modernes également
Renseignements pratiques :
Au Château Saint-Antoine, à la Valentine
Hôtel de la Grande Loge de France
10 boulevard Jules Sebastianelli – 13011 Marseille
BILLETERIE INSCRIPTION OBLIGATOIRE : cliquez-ici