Communiqué du Bureau du Conseil National de la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN
Il vient encore de se produire un acte antisémite d’une grande barbarie contre un jeune couple de Créteil.
Quelques jours auparavant c’était, toujours à Créteil, un homme de 70 ans qui avait été sauvagement agressé, parce que Juif. En 2006 déjà, un jeune Juif, Ilan Halimi avait été séquestré et torturé pendant 26 jours avant de mourir sous les coups de ses bourreaux.
Sur les 7 premiers mois de l’année 2014, les actes antisémites ont progressé de 91%. Une récente enquête de la Fondation pour l’innovation politique, Fondapol, fait état de l’existence d’une « haute intensité des opinions antisémites » dans certaines franges de la population française.
Les Francs-Maçons du Droit Humain ne sauraient rester indifférents et silencieux devant des faits aussi odieux et la progression des sentiments racistes, antisémites et xénophobes.
Le Conseil National de la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte et International Le Droit Humain condamne avec la plus grande fermeté ces actes « et ces opinions ». Il rappelle que les opinions antisémites ou racistes ne sont pas des opinions, mais des délits. Il affirme son attachement aux valeurs républicaines d’égalité, de liberté et de fraternité et son opposition à toute forme de xénophobie, de racisme, d’antisémitisme ou de discrimination portant atteinte à la dignité humaine.