« He for she » (« Lui pour elle ») est le nom du mouvement de solidarité qui appelle les hommes à se mobiliser aux côtés des femmes dans leur lutte pour l’égalité des sexes.
La campagne pour ce mouvement a été lancée le 20 septembre 2014 à la tribune de l’ONU par Emma Watson, nommée ambassadrice de bonne volonté pour les droits des femmes par les Nations Unies. Dans son discours, Emma Watson encourageait les hommes à rejoindre ce mouvement de solidarité.
Elle affirmait que l’égalité hommes/femmes ne doit pas rester un combat exclusivement féministe : les hommes doivent y engager leur responsabilité.
Les Francs-Maçons du DROIT HUMAIN se réjouissent de cet appel : l’idée portée par ce mouvement de solidarité qui veut rassembler hommes et femmes pour construire leur réelle égalité a présidé à la création du Droit Humain, il y a 120 ans.
En authentiques précurseurs, Georges Martin et Maria Deraismes ont voulu que les femmes accèdent à l’initiation maçonnique au même titre que les hommes. En fondant, en 1893, le DROIT HUMAIN, premier Ordre Maçonnique mixte, ils proclamaient « l’égalité absolue de l’homme et de la femme » et affirmaient leur conviction qu’il ne peut y avoir de progrès de l’humanité sans le travail conjugué des hommes et des femmes.
Le discours d’Emma Watson peut être consulté sur : http://www.parismatch.com/People/Cinema/Emma-Watson-son-discours-bouleverse-le-web-597714
Site officiel de « HE FOR SHE »