Le cri de la terre : Les solutions de l’écologie spirituelle
de Llewellyn Vaughan-Lee , Matthieu Ricard (Préface), Marie-Andrée Michaud (Traduction)
« L’écologie spirituelle consiste à se changer soi-même pour être davantage respectueux de la nature et de l’ensemble du vivant. La sagesse et le discernement doivent nous montrer la meilleure marche à suivre pour prendre soin des autres et du monde. » Matthieu Ricard
La crise écologique actuelle est le plus grand désastre causé par l’être humain que cette planète ait jamais vécu – accélération des changements climatiques, disparition des espèces, pollution et acidification des océans. Un aspect central mais rarement abordé de cette crise est notre oubli de la nature sacrée du vivant, et la manière dont cela affecte notre relation à l’environnement. Il y a un besoin pressant d’apporter une réponse spirituelle à cette crise écologique. C’est vital et nécessaire si nous voulons aider à remettre le monde, en tant que Tout vivant, en équilibre.
Ce deuxième ouvrage publié dans la collection Les Voix de Gaïa, est un recueil de textes concis écrits par les plus grands sages d’aujourd’hui, de toutes traditions, au sujet de notre lien à la Terre et comment nous pouvons prendre de nouveau soin de la Terre en nous transformant intérieurement.
Auteurs : Thich Nhat Hanh, Vandana Shiva, Joanna Macy, Chef Oren Lyons… Préface : de Matthieu Ricard.