X

LE COMPLOT MAÇONNIQUE DANS LES MANUELS SCOLAIRES IRANIENS

En février 2021, nous avions déjà évoqué sur le blog les manuels scolaires en Iran faisant l’éloge des théories du complot et servant de propagande. (Cf. IRAN – LA FRANC-MACONNERIE UTILISEE POUR DES OBJECTIFS PERVERS ?)

Le magazine d’actualité hebdomadaire français Marianne revient sur cet endoctrinement en publiant sur son site internet un article sur le contenus des manuels scolaires en Iran qui enseigneraient l’antisémitisme, la haine, des théories conspirationnistes avec le complot judéo-maçonnique.

Ils enseignent que les Juifs ont conspiré contre l’islam depuis ses tout débuts, forgeant des écritures islamiques et ayant recours à la guerre et à la franc-maçonnerie pour atteindre des objectifs pervers.



Par Behrooz Assadian – 01/03/2021 – @MARIANNE

EXTRAITS :

  • « Complot maçonnique », « conspiration sioniste et médiatique » face à « la culture du sacrifice et du martyre ». C’est ainsi que les manuels scolaires iraniens conditionnent les élèves à affronter l’Occident.
  • On apprend également dans le livre de Sociologie de Première que le colonialisme du passé et l’interventionnisme d’aujourd’hui vont de pair et poursuivent un seul but : établir « le nouvel ordre mondial ». Une vieille histoire de conspiration qui aurait commencé avec les francs-maçons « dont les premiers membres furent les riches capitalistes juifs occidentaux »

LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE (gratuit) : Iran : les manuels scolaires ou l’endoctrinement perpétuel

A.S.: