ENTRE LUTTES DE POUVOIR, GUERRES DE RELIGION ET RAPT D’ENFANTS CE THRILLER SURPRENANT, AU TEMPS DES TEMPLIERS ET DES CROISADES, RETIENDRA VOTRE ATTENTION !
TITRE : Le Cinquième Evangile : Tome 1 à 3
AUTEUR : Scénariste : ISTIN – Dessinateur : MONTAIGNE – Coloriste : JACQUEMOIRE
EDITEUR : Soleil Prod
RESUME : Terre Sainte. XIIè siècle. Treize jeunes enfants sarrasins ont disparu.
Le Cinquième Evangile, Tome 1 : La Main de Fatima
Toutes des jeunes filles âgées d’au moins 13 ans, orphelines et tatouées d’une main de Fatima sur l’avant-bras.Les disparitions continuent …À cette même période, troublée par d’incessantes querelles, le seigneur Milon de Plancy vient d’être sauvagement assassiné par quatre hommes encagoulés. Ce n’est que le début d’une série de mystérieux meurtres liés semble-t-il à un codex dont les révélations sont susceptibles de faire vaciller Rome. Un codex qui dans de mauvaises mains sonnerait le glas de la Jérusalem Franque déjà lourdement menacée par Saladin et son souhait de la reconquérir. Guillaume, l’archidiacre de Tyr et Baudouin, actuel roi de Jérusalem, intrigués par ces meurtres et enlèvements, décide d’éclaircir ces mystères…
Le Cinquième Evangile, Tome 2 : L’Antre de Cerbère
L’ENQUÊTE MENÉE PAR GUILLAUME DE TYR ET BAUDOUIN, ROI DE JÉRUSALEM CONTINUE… PEU À PEU, L’HISTOIRE DÉVOILE SES SECRETS.
Un bras de fer entre le grand maître de l’Ordre des Templier, Eudes de Saint Amand et l’unifi cateur des tribus arabes, Saladin, est engagé. Ce bras de fer est lié au cinquième évangile. Un évangile apocryphe dont l’identité de l’auteur pourrait à elle seule renverser le Vatican et dont le contenu pourrait éradiquer la foi des croisés francs permettant ainsi à Saladin de reprendre Jérusalem. Vous pensiez que les Templiers étaient soit des banquiers soit les gardiens du graal ? Tout cela n’est que chimère…Découvrez leur plus grand secret dans le cinquième évangile.
Le Cinquième Évangile Tome 3 – Herodion
UN THRILLER ÉSOTÉRIQUE, SOMBRE ET VIOLENT OÙ LE PIRE RESTE À DÉCOUVRIR.
L’évangile des révélations a été écrit par Judas… Non pas Judas Iscarote le traître, mais Judas, fils de Jésus de Nazareth. C’est ce qu’affirme Saladin.
Cet évangile serait aux mains de sa jeune fille prénommée Akila, disparue depuis 7 ans et d’un rabbin du nom d’ Ephraïm.
Un roi lépreux, Baudouin et un archevêque les cherchent, mais le maître templier Eudes de Saint Amant convoite lui aussi l’évangile et son fidèle Cerbère traque les fuyards dans Jérusalem…