Le web maçonnique s’enrichit constamment de nouvelles pierres. C’est le cas avec :
L’Association Georges TroisPoints qui est une association mosellane de francs-maçons du Droit Humain dont l’objet est d’offrir au plus grand nombre l’accès à la quête de développement moral, intellectuel et spirituel
Qui est Georges ?
Lorsqu’il fallut trouver un nom à notre association, les idées n’ont pas manqué. Puis vint presque naturellement cette envie de rendre hommage à l’un des fondateurs du Droit Humain, Georges Martin. « Si Maria Deraismes a été par son initiation le point d’ancrage de la maçonnerie féminine, Georges Martin a été véritablement le constructeur de la franc-maçonnerie mixte et le créateur de l’Ordre international Mixte Le Droit Humain ». Voila pour Georges. Le « Troispoints » parce que le « 3 », en franc-maçonnerie est un chiffre symbolique très important et très fort. Ainsi est né Georges Troispoints. Hello Georges…
Le but de l’association : présenter la Franc-Maçonnerie en général et le Droit Humain de France (dont ses fondateurs sont membres) en particulier, de manière simple et sans détours.
Plusieurs associations locales existent :
- G3P Clermont-Auvergne
- G3P Créteil Île-de-France
- G3P Moselle
- G3P Nice
- G3P Touraine
Sur le site vous trouverez des informations, des actualités, des événements, les cafés maçonniques trimestriels, des articles. Tout ce que vous souhaitez savoir sur la franc-maçonnerie, les grandes questions , etc…
Dans l’à-propos, vous découvrirez les motivations de Georges 🙂