L’apprenti franc-maçon et le monde des symboles
– Julien Behaeghel (Maison de Vie Editeur – Mars 2018)
Dépositaire d’une partie de la tradition ésotérique, la Franc-Maçonnerie Initiatique trouve sa raison d’être dans l’étude des symboles et dans la pratique rituelle. Les symboles sont des outils dont l’homme a besoin pour construire le temple de la connaissance selon la loi d’harmonie que représente l’univers visible et invisible.
Pour l’Apprenti Franc-Maçon, entrer dans le monde des symboles c’est passer de l’ombre à la lumière, c’est vivre le mythe des commencements, c’est renaître à son âme et voyager dans un espace sacré qui sera le chemin de la réunification.
L’Apprenti Franc-Maçon se construit à la lumière du symbole, sur la verticale de la perpendiculaire, entre l’équerre et le compas. Par le tracé du tableau de Loge il commence à rassembler ce qui est épars pour découvrir que la pensée symbolique est voie de connaissance.
Ce livre fait partie de la trilogie consacrée aux trois grades essentiels de la Franc-Maçonnerie.
Biographie de l’auteur
Peintre, écrivain, et spiritualiste convaincu, Julien Behaeghel, qui nous quittés le 31 juillet 2007, était membre de la Grande Loge de Belgique, et a consacré sa vie à l’étude de la Franc-Maçonnerie dans son aspect symbolique.