X
    Categories: Livres

L’ALPHABET HEBREU ET SES SYMBOLES : L’alphabet hébreu et ses symboles : Les 22 arcanes de la kabbale

Après avoir montré l’origine de l’alphabet hébreu et ses fondements mystiques, Virya révèle les mystères de chaque lettre, à l’aide des textes fondamentaux de la Kabbale : Autioth de Rabbi Akiva, Séfer haBahir, Séfer haZohar, Séfer Yetsirah. Chaque lettre y fait l’objet d’une étude détaillée et très traditionnelle.

L’alphabet hébreu et ses symboles : Les 22 arcanes de la kabbale

par Georges Lahy (Editions Lahy – 256 pages)

Les vingt-deux lettres de l’alphabet hébreu sont le support de nombreux aspects de la contemplation mystique, car elles constituent un intermédiaire reflétant la réalité de la totalité de l’existence. Les lettres sont des univers réduits en un symboles, chacune contient la quintessence de l’énergie universelle. Leurs prononciation, écriture, ou contemplation libèrent de puissantes forces qui entrent en résonance avec les degrés les plus profonds de la conscience, et parlent directement à notre âme.

Depuis les temps les plus anciens, les lettres hébraïques ont fait l’objet d’un très grand respect, en particulier lorsqu’elles permettent la révélation des Noms divins. Les vingt-deux lettres de l’alphabet hébreu sont le support de nombreux aspects de la contemplation mystique, car elles constituent un intermédiaire reflétant la réalité de la totalité de l’existence. Les lettres sont des univers  réduits en un symboles, chacune contient la quintessence de l’énergie universelle. Leurs prononciation, écriture, ou contemplation libèrent de puissantes forces qui entrent en résonance avec les degrés les plus profonds de la conscience, et parlent directement à notre âme.

Les lettres hébraïques ne sont pas, uniquement, des instruments permettant d’inscrire des idées sur une feuille de papier, ce sont, avant tout, des concepts précis, contenant les principes essentiels de la Création. Chaque lettre correspond à un nombre d’après sa position, à un idéogramme d’après sa forme initiale et à un symbole d’après les liens qu’elle entretient avec son idéogramme et les autres lettres. L’alphabet hébreu est le révélateur des qualités et des degrés divins  qu’il contient symboliquement.

A.S.: