L’affaire « Jérôme Cahuzac » n’en finit pas de secouer la sphère politique mais elle semble désormais secouer la sphère maçonnique puisque le Grand Orient de France envisage son exclusion !
François Koch a publié sur son blog Lumière deux articles polémiques liés à cette affaire : « La faute lourde du frère Cahuzac » et « Cahuzac bientôt suspendu du GODF » rappelant à ceux qui ne le sauraient pas que Jérôme Cahuzac est franc-maçon membre du Grand Orient de France.
Bien entendu, cette qualité de franc-maçon n’est en point liée aux évènements, et comme le souligne Gérard Contremoulin sur son blog Sous la Voute Etoilé, dans l’article « La « faute », dérive personnelle d’un fraudeur devenu ministre ! » c’est bel et bien une faute morale et personnelle de la part de l’intéressé qui peut choquer à plus d’un titre.
On apprend donc que José Gulino, Grand Maître du Grand Orient de France (GODF) a réuni pour ce vendredi 5 avril 2013 le Conseil de l’Ordre de l’obédience pour une réunion extraordinaire afin d’envisager l’exclusion de Jérôme Cahuzac.
Les sites et blogs anti-maçonniques en font depuis leur choux gras avec des articles du style « Le mensonge de Cahuzac rejaillit sur la franc-maçonnerie » ou encore « L’affaire Cahuzac aidera-t-elle à démanteler la franc-maçonnerie ?«