Jean-Luc Adde affirme qu’ « Il apparaît que dans cette vidéo plusieurs photos dont je suis l’auteur reproduites sans autorisation et protégées par les dispositions de L 112-2 al 9 du code de la propriété intellectuelle. Ceci constitue une contrefaçon au sens des dispositions de articles L 122-4 & suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Aggravée par le fait qu’aucune mention légale n’apparaît. Avec la circonstance particulière que ces photographies ont été prises pour une agence de presse, de plus elles ont été retouchées puisque qu’il figurait sur chaque photo très clairement des mentions relatives à ma propriété artistique ainsi qu’un rappel de la Loi.«
Copie de cette mise en demeure aurait été transmise à Maître Monique Legrand, administrateur de la Grande Loge Nationale Française…..Affaire à suivre donc…
Jean-Luc Adde est connu non seulement pour avoir couvert plusieurs évènements relatifs à la GLNF (qui ont valu certains déboires) mais également pour son remarquable travail de photographe sur le Cabinet de Réflexion.
- Consulter la Mise en demeure de Jean Lu Adde
Consulter les articles :