X

LA TENUE ANNUELLE DE GRANDE LOGE DE LA GLTF

La Grande Loge Traditionnelle de France (GLTF) a organisé sa Tenue annuelle de Grande Loge la semaine dernière dans un Temple mis à disposition par la GLFF à Issy-les-Moulineaux.

Tenue nationale annuelle de la Grande Loge Traditionnelle de France à Paris

C’est dans un Temple mis à disposition par le Suprême Conseil de la Grande Loge Féminine de France à Issy-les-Moulineaux que la GLTF a organisé cette année sa Tenue nationale de Grande Loge.

Outre les différentes réunions administratives de rigueur, un dîner de gala réunissait une centaine de Frères et invités sur une péniche vendredi soir. Parmi ceux-ci Philippe Charuel qui ne pouvant être présent à la Tenue de Grande Loge avait tenu à marquer, par sa présence au dîner de gala, l’amitié qu’il porte à Yvon Couve, Grand Maître de la GLTF.

Samedi après-midi plus de 200 Frères étaient réunis pour la Tenue de Grande Loge à laquelle participaient les Grands Maîtres ou représentants de six Obédiences amies parmi lesquelles le Grand Orient de France, La Grande Loge de France, l’Ordre Souverain de Memphis Misraïm, la Grande Loge Traditionnelle et Moderne de France, la Grande Loge Symbolique travaillant au Rite Ecossais Primitif et le Grand Orient d’Italie.

Dans son propos Yvon Couve, Grand Maître de la Grande Loge Traditionnelle de France rappela combien l’ouverture au monde maçonnique est une valeur fondatrice de son Obédience exprimant très clairement son regret que des représentants de certaines petites Obédiences puissent se permettre de venir visiter nos Loges pour critiquer cette ouverture. Il insista également sur l’attachement de la GLTF à sa régularité et à sa volonté de garder sa totale indépendance.

Le Très Respectable Gilles Duchêne, représentant de la Grande Loge de France, confirma tout le respect de son Obédience pour la GLTF « la plus petite des grandes Obédiences, ou la plus grande des petites… au choix de chacun ! ».

La prochaine Tenue de Grande Loge de la GLTF se tiendra au mois d’avril à Cannes pour la consécration de la Grande Loge Provinciale Côte d’Azur.


 

A.S.: