X

LA PMA POUR TOUS – COMMUNIQUE GLMU

Communiqué de la Grande Loge Mixte Universelle (GLMU)
La PMA : un si (trop) long chemin !!!

L’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules, enfin remise à l’ordre du jour.

L’examen en troisième lecture du projet de loi de bioéthique qui doit permettre l’ouverture de la PMA à toutes les femmes débute à l’Assemblée Nationale ce lundi 7 juin. Il sera ensuite débattu au Sénat à partir du 24 juin, avant de revenir devant les députés.

Quatre ans d’une attente interminable !
Un si (trop) long chemin !!!

Pour la Grande Loge Mixte Universelle, la filiation légale, cette disposition, enfin introduite dans le droit français, est fondamentale pour l’accès à la parentalité.

Pour la Grande Loge Mixte universelle, ce texte est une avancée historique pour les droits et la liberté des femmes. Il fonde ainsi une réelle marque d’égalité en rupture avec une culture et un cadre juridique faits d’exclusion et de discriminations.

Les francs-maçons et les franc-maçonnes que nous sommes, ne peuvent que se réjouir de voir cesser des discriminations à l’égard des citoyens et des citoyennes grâce à l’ouverture de nouveaux droits. La Grande Loge Mixte Universelle considère que toute avancée des droits humains renforce le bien vivre ensemble

Bernard DEKOKER-SUAREZ
Grand Maître

A.S.: