Les Maçons impliqués dans le secteur de la construction sont appelés maçons opératifs, tandis que les francs-maçons sont appelés maçons spéculatifs. Maçonnerie Opérative n’était pas un métier simple, mais a été développé dans un des beaux-arts dans les cultures grecque et romaine.
Vitruvius, architecte romain et penseur du premier siècle avant notre ère, a créé ce qu’il appelait les ordres de l’architecture, et son travail et écrits sur l’architecture ont été influencés par la tradition mystère dionysiaque. Vitruvius croyait que, en plus de posséder des compétences techniques, les architectes devraient être des étudiants de la philosophie, la musique, l’astrologie, et autres sujets similaires. Les idées de Vitruvius et de ses successeurs ont été transmis en Europe lorsque l’Empire romain a été étendu là-bas.
Quand les Romains ont laissé la Grande-Bretagne dans le quatrième siècle, l’invasion anglo-saxonne a détruit la plupart de l’immeuble en pierre de l’époque romaine et la construction a été faite en bois et de chaume pour les trois siècles qui suivirent. projets de construction majeurs dans Begam pierre à nouveau autour de 1000, mais il est peu probable que l’expertise romaine pourrait avoir survécu en Grande-Bretagne pendant cette période. Il n’a plus susceptibles de survivre sur le continent, cependant, et il y a eu des échanges d’idées entre les maçons sur le continent et en Grande-Bretagne Norman. On peut supposer qu’au moins une partie de la construction romaine traditionnelle fait son retour en Grande-Bretagne où la taille de pierre retournée.
Par le treizième siècle, il y avait encore quelques bâtiments en pierre construit en Angleterre. Seuls les cathédrales, églises, châteaux et construit par le roi ou par les nobles qui avaient la permission du roi pour «castellate», ont été construits en pierre. Tailleurs de pierre, par conséquent, ont été utilisés uniquement par l’église ou la noblesse, et il y avait un lien à long terme entre ces groupes qui refait surface dans la formation de la franc-maçonnerie. Les maçons sont parfois rédigées par le roi et les nobles à construire des châteaux et des fortifications de la guerre, les maçons alors très peu ont été capables de se concentrer uniquement sur le travail plus artistique de l’église. Une partie de ce que nous savons sur le mode de vie des tailleurs de pierre est frome les sculptures qu’ils ont pris d’eux-mêmes et à gauche sur les bâtiments.
Tailleurs de pierre ont différents niveaux d’expertise. Ils variaient de les maçons qui ont posé bruts ordinaires pierre dure, à très habiles artisans qui ont travaillé plus douce pierre calcaire, pierre de taille appelée. Ces travailleurs qualifiés ont été appelés maçons en pierre de taille, et, éventuellement, les francs-maçons. Comme les bâtiments de pierre du passé démontrent, maçons européens ne sont pas de simples maçons. Certains ont également été impliqués dans l’architecture et ont été informés de la géométrie pour concevoir et construire des structures complexes, y compris les cathédrales fantastiques. L’un des secrets les plus précieux du maçon était le secret de la clé de voûte, la pierre qui fait arches massives et complexes stand.
Dans le quatorzième et peut-être dès le XIIIe siècle, plusieurs syndicats ont été formés en Angleterre, ainsi que plusieurs autres pays en Europe. Ces corps de métiers ont été gérés par des organisations ayant une charte du roi. Les guildes réglementait tous les aspects de la vie. la corporation des maçons nécessaires aux membres de croire en des doctrines de l’Église catholique et de rejeter toutes les hérésies, de remplir tous les devoirs envers le roi et autres supérieurs hiérarchiques, et de vivre une vie morale. L’adultère, la fornication, de rester en dehors, après huit heures du soir, et la fréquentation des auberges et des maisons closes étaient tous interdits. Cartes ne pouvait être joué au cours des 12 jours de Noël.
Après la peste ou peste noire a décimé l’Europe dans le XIVe et XVe siècles il y avait une pénurie de main-d’œuvre. Les ouvriers en Angleterre naturellement utilisé la pénurie à leur avantage et ont cherché des salaires plus élevés. En réponse, ont adopté des lois limitant les salaires des différents types de travaux. Beaucoup de maçons a refusé de suivre ces règles et ont adhéré aux syndicats illégaux où ils ont convenu de ne pas travailler à des taux inférieurs à ceux fixés par le syndicat. Le secret était essentielle pour ces groupes, puisque les maçons et leurs employeurs seraient passibles d’amendes élevées si elles ont été capturées. Cela peut avoir été une source de règles du secret qui devint plus tard un rôle si important de la franc-maçonnerie.
Au XXIe siècle, le maçon dispositif avait une collection bien développé de légendes relatives au commerce, y compris les légendes sur le temple de Salomon, Dieu comme l’architecte de l’univers, et diverses idées hermétique et néoplatonicienne qui ne sont pas communs en Europe jusqu’à la Renaissance.
Comment ces idées se sont propagées dans le bâtiment est impossible de déterminer à partir des informations dont nous disposons. Une théorie populaire veut qu’ils sont venus de toute influence templière. Comme d’autres bateaux guides, les maçons ont également participé à agir sur écoutes de mystères pour la communauté, les jours de fête, y compris probablement les écoutes ayant trait à la construction du temple de Jérusalem, une pratique qui peut avoir reporté les rituels de la franc-maçonnerie.
En Ecosse, les maçons opératifs étaient encore actifs dans les guides au moment où ils ont commencé à inviter les maçons spéculatifs dans les classes supérieures pour se joindre à eux. En Angleterre, les guildes opératoires ont été moins actifs, et il est difficile de savoir si il y avait un passage direct de dispositif à la spéculation maçonnerie. Il est clair que les francs-maçons spéculatifs qui ont commencés à se réunir en groupes appelés loges dans le dix-septième siècle ont pris leur nom et de leurs règlements ou constitutions groupe de maçons tôt.
La Franc-maçonnerie dans son ensemble a clairement pris sur la plupart des légendes des maçons opératifs et utilisé la maçonnerie opérative comme base pour le symbolisme et l’allégorie qu’ils utilisaient pour enseigner les principes de la pensée de la franc-maçonnerie.