Communiqué : la loge secrète de Charles de Lorraine
Le livre de Jean van Win
C’est peut être plus qu’un simple roman. Dans la filière d’une série de livres d’histoire maçonnique, Jean van Win nous propose cette fois « un livre d’histoires ». Celles d’une loge bruxelloise, fondée par le gouverneur Charles de Lorraine, loge qui a traversé les XVIIIe, XIXe, et XXe siècles. Partout en Europe, de nos jours encore, elle est présente et active. Dans l’ombre de l’Histoire. Dans la lumière du Progrès.
Ses Frères parcourent l’Europe ; rencontrent Mozart à Vienne, s’efforcent à Ohain d’éviter la Bataille de Waterloo, prennent part, à Lille, à la plus surréaliste des « Révolutions à rebours ». Ils nous montrent le Frère prince Léopold de Saxe Cobourg chargeant les Français à la bataille de Leipzig…
Cette loge maçonnique mystérieuse, fort peu connue, est omniprésente dans l’Histoire. Les surprises se déroulent dans l’esprit de ce que l’auteur nous a déjà apporté avec la fréquentation de Guénon, de Mozart, de Sade, de Voltaire, du roi Léopold 1er et du célèbre Bruxelles maçonnique.
Ce n’est qu’à la lecture des lignes ultimes de ce texte que se dévoilent les intentions d’une mystification d’autant plus redoutable qu’elle est vraisemblable… et souvent acceptée, selon son postfacier Arnaud de la Croix.
L’auteur : De formation gréco-latine, philosophique et économique, à l’issue d’une carrière professionnelle menée en Europe dans la photographie, la numismatique moderne et la production de musique classique, Jean van Win a publié des articles de musicologie et d’histoire.
Il est l’auteur de neuf livres de critique historique.
Le présent ouvrage est son premier roman. Un agréable petit plaisir de Noël !
Contact : Pour tous renseignements complémentaires ou service de presse, merci de vous adresser à : info@telelivre.com. Commandes sur Internet via « Le Bandeau » (http://https//www.lebandeau.euhttps//www.lebandeau.eu/ et dans les bonnes librairies dont Filigranes (Bruxelles), La Commanderie (Liège), Molière (Charleroi), Filigranes (Uccle).