X

La Loge l’Anglaise 204 quitte la GLNF et rejoint la GLAMF

La Loge l’Anglaise 204 de Bordeaux vient de prendre ce vendredi 13 avril 2012 un décret qui stipule son départ de la Grande Loge Nationale Française et son adhésion à la future Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française.

C’est en ces termes qu’elle décide :

– la suspension à compter de ce jour, de toutes relations d’ordre Maçonnique avec l’association dénommée « Grande Loge Nationale Française » et ses représentants légaux ou désignés, et l’abandon de la formule « sous les auspices de la Grande Loge Nationale Française » évoquée dans les rituels.

– sa participation active à la reconstruction de la Maçonnerie Traditionnelle et Régulière engagée, pour ce qui la concerne, sous l’égide de « la Maison des Maçons Réguliers du R.E.A.A. », en faveur du retour à l’application de la Règle dans l’esprit du respect des Loges Souveraines ;

-invite toutes les Loges françaises régulières désirant poursuivre sereinement leurs Travaux à la Gloire du Grand Architecte de l’Univers, à se joindre à elle lors de la fondation de la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française (GL-AMF) dans le respect de la Régularité, de la Tradition Maçonnique, et la spécificité de chacun des Rites.


 

A.S.: