X

La Loge en folie : de l humour maçonnique bien de chez nous !

Pour ce week end de « canicule » un peu de détente rafraichissante avec : LA LOGE EN FOLIE !

3 dessinateurs Dde, Mucha et Lucan, auteurs des « Tontons Maçons » aux Editions Dray ont décidé de partager avec GADLU.INFO quelques planches humoristiques sur notre belle mixité !

En collaboration avec « Hilarion, site d’humour maçonnique, Créateur du premier festival d’humour maçonnique d’Aix en Provence »

AVERTISSEMENT de l’éditeur

Vous avez entre les mains un des exemplaires rare et précieux des Tontons Maçons…

Rare parce que au moment où vous lisez ces lignes, les principaux

®Responsables –ET- ©Coupables de ces dessins, (c.à.d. ces TONTONS F’AUTEURS) seront sous les verrous…

Et précieux compte tenu des hautes idées philosophico-macho-maçonniques contenues dans cet ouvrage.

Ces trois principaux responsables, sous la contrainte de leur éditeur, (qui déclare très peu les connaître) veulent ci-dessous attirer l’attention des lecteurs et en particulier des lectrices.

Ils tiennent à préciser que si, dans ces dessins, certaines se sentaient offusquées par leurs nombreux dessins misogynes, ils leurs présentent leurs plus plates excuses mais, ils tiennent à affirmer cependant et néanmoins que ceux-ci ne sont que le reflet de la stricte et exacte vérité.

Nous recommandons bien évidemment la plus grande prudence à ne pas mettre entre les mains des enfants ce recueil, mais à le réserver aux seuls initiés des deux sexes.

De plus et enfin, concernant chaque Obédience qui se reconnaîtrait peu ou prou dans ces pages, nous précisons que celle-ci essentiellement masculine trouvera là le prétexte à le rester, que celle-là essentiellement féminine trouvera dans ces pages l’illustration même que les hommes sont des machos et donc qu’il vaudra mieux rester à papoter entre filles et qu’enfin pour les mixtes, il semblerait qu’elles trouveront là avec ce brûlot un nouveau prétexte à mobiliser les langues et pour chacune d’entre elles à partager des purs moments de fraternité.

En définitive, comme pour les Agapes, notre conseil : À consommer sans modération.

L’éditeur (Anonyme)

A.S.: