Dans l’article « Gulino : l’arrêt Baby Loup est une catastrophe ! » les représentants de 3 obédiences maçonniques françaises ont réagit à l’arrêt de la Cour de Cassation dit « Arrêt baby Loup » qui annulait mardi le licenciement d’une employée voilée de la crèche privée Baby-Loup, dans les Yvelines, estimant que cela constituait «une discrimination en raison des convictions religieuses» : C’est une catastrophe ! Une fissuration de l’édifice laïque ! …. Ce qui est grave, c’est que la Cour de cassation ouvre une brèche …. ! dixit les grands maîtres
Un communiqué du GODF et du DH serait à l’oeuvre ? Quid des autres obédiences maçonniques ? A quand une prise de position commune de l’ensemble des obédiences sans distinction d’appartenance ? A quand une prise de position de la Franc-Maçonnerie ?
- Consulter l’Arrêt Baby Loup
Je vous conseille également de lire l’interview de Bastien Ottavian, avocat spécialisé en droit social Bastien qui a décrypté pour Le Figaro la décision de la Cour de cassation, qui pourrait permettre définir le champ d’application de la laïcité dans le monde du travail : «Baby-Loup est un coup de semonce pour les législateurs»