X

La laïcité, ciment qui unit ce qui est épars…

« La laïcité, ciment qui unit ce qui est épars… »  Ces très jolis mots proviennement du témoignage d’un franc-maçon du Grand orient, Roger Laure retraité de l’Education Nationale qui avait été « interviewé » par l’éditorial « le Maine Libre.fr » sur l’éléction présidentielle.

Extrait : Donner du sens à la société, lutter contre les dogmatismes, tels sont les vœux de Roger Laure, humaniste militant. « Ethique, spiritualité, socle républicain », tels sont les mots qui reviennent le plus souvent dans les propos de Roger Laure. Chez cet homme au verbe mesuré, on devine que la bienveillante rondeur peut cacher un farouche défenseur des idéaux auxquels il a amarré sa vie.

Ne pas fantasmer sur les francs-maçons Nous l’avions rencontré sur le parvis de la gare le 10 décembre dernier lors de la commémoration de la Loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat. Ceint de l’écharpe bleue frappée aux armes maçonniques, parmi une quarantaine de représentants de différentes obédiences il soutenait les vertus cardinales de la laïcité. Roger Laure appartient au Grand Orient, l’une des plus puissantes loges de France. Un attachement qu’il revendique sans mystère, sans ostentation non plus


A.S.: