« La Voix du Nord » a dressé le compte rendu de la 1er journée de la Laïcité à Berck : à cette occasion, Richard Jankowiak, président de l’association régionale de recherches historiques et symboliques (ARHS) avait organisé un « apéro républicain ».
Extrait :
Vendredi, la salle des fêtes du Cottage des dunes a accueilli, en soirée, plusieurs dizaines de libres penseurs républicains …pour fêter la première journée de la Laïcité en France. À l’invitation de Richard Jankowiak, président de l’association régionale de recherches historiques et symboliques (ARHS), cet « apéro républicain » se voulait un premier pas vers un rendez-vous qui s’étoffera au fil des ans et des idées.
En juin dernier, les sénateurs ont décidé de créer un jour de commémoration de la laïcité, le 9 décembre, date anniversaire de la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l’État. La proposition, qui a été validée par l’Assemblée nationale à une forte majorité, sans distinction politique, fait donc maintenant force de loi.
Consulter l’intégralité de l’article « Un « apéro républicain » pour célébrer la première journée nationale de la Laïcité«