La Grande Loge Régulière de Tahiti et des Archipels (GLRTA) a communiqué sur sa participation à la 13° conférence Mondiale des Grandes Loges Maçonniques régulières qui a eu lieu à Bucarest (Roumanie) du 14 au 17 mai 2014.
Cette conférence a été organisé par la Grande Loge Nationale de Roumanie. Philippe GESTAS, Grand Maitre et Teva GODEFROUY, Député Grand Maître étaient donc présents.
La GLRTA a été créée le 21 décembre 2011,par l’ex-province Polynésienne à la Grande Loge Nationale Française, donc par les Frères des Loges régulièrement consacrées Poe Rava, Te Parau Mo’a et les Hospitaliers de Polynésie Françaises, ainsi que les Chapitres régulièrement consacrés de l’Arche Royal, Poe Rava, Te Parau Mo’a et Te Aravihi,
Communiqué de la GLRTA:
Onze frères polynésiens de la Grande Loge Régulière de Tahiti et des archipels ont participé à la treizième conférence Mondiale des Grandes Loges Maçonniques régulières qui a eu lieu à Bucarest (Roumanie) du 14 au 17 mai 2014.
Les Très Respectables Frères Philippe Gestas (Grand Maître), Teiva Godefroy (Député Grand Maître) et Philippe Slowinski (Assistant Grand Maître) accompagnés de huit autres Frères de la Grande Loge Régulière de Tahiti (GLRT) ont participé pour la première fois en tant que membre de cette conférence qui regroupe plus de 196 Grandes Loges Régulières du monde.
Les thèmes abordés lors de cette conférence ont été :
• La Franc Maçonnerie comme vecteur social ou comment les valeurs de la francmaçonnerie universelle peuvent améliorer la société ;
• La fraternité maçonnique véhicule des valeurs de moralité et de loyauté ;
• Egalité et tolérance valeurs maçonniques fondamentales du 21ème siècle ;
• Le challenge de la communication maçonnique dans les médias. Comment communiquer ? Que doit-on communiquer ?
• Altruisme maçonnique, les voies spécifiques de la fraternité.
• Comment les anciens principes et expériences de la Maçonnerie peuvent contribuer à un monde meilleur ?
Bonjour,
Je me rends pour 3 mois à Tahiti, je fais parti de la glamf? EST IL POSSIBLE DE VISITER VOS LOGES DE Tahiti ?
Qui contacter ?
Fraternellement
Michel Merciere