Par un communiqué en date du 10 octobre 2011, la Grande Loge Féminine de France salue les trois lauréates du prix Nobel de la Paix
La Grande Loge Féminine de France se réjouit de l’attribution conjointe du Prix Nobel de la Paix 2011, à trois femmes exceptionnelles d’Afrique et du Moyen Orient :
La présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, la militante de la paix libérienne Leymah Gbowee, et la journaliste Yéménite Tawakkol Karman, icône du mouvement protestataire au Yémen.
La Grande Loge féminine de France salue, avec respect, les lauréates du Nobel de la Paix. Ces trois femmes de conviction oeuvrent, chacune à leur manière, pour la paix, la démocratie, la liberté, la dignité, les droits de la personne en général, et, ceux des femmes en particulier.
En pensant aux luttes anonymes exemplaires de milliers de femmes de courage de par le monde, la Grande Loge Féminine de France et les 13 500 membres qui la composent voient dans l’attribution du prestigieux Prix Nobel de la Paix, la reconnaissance de la pertinence du rôle des femmes.
Ce Nobel 2011 est un signe fort qui peut contribuer au changement des mentalités en faveur de la fin des oppressions et des discriminations.
Denise Oberlin