L’approche innovante de Michelle Worvell en matière de communication et de marketing ouvre la franc-maçonnerie à un public plus large au Royaume-Uni.
Michelle Worvell, directrice des communications et du marketing à la Grande Loge unie d’Angleterre (UGLE), a une approche tournée vers l’intérieur, ce qui signifie qu’elle n’a pas peur de repousser les limites lorsqu’il s’agit d’ouvrir la franc-maçonnerie à un public plus large.
Source : « Michelle Worvell, directrice des communications et du marketing | UGLE » – Site My Fraternity
Elle a travaillé pour changer les perceptions négatives de l’organisation, diffuser des histoires positives et améliorer la communication entre les membres.
Lorsqu’elle a supervisé une journée portes ouvertes au Freemasons’ Hall en septembre 2019, elle a adopté une approche pratique pour rendre l’événement plus familial et attirer plus de visiteurs.
Elle veut cimenter les perceptions positives de la franc-maçonnerie, même chez les plus jeunes. Michelle a une formation dans les secteurs de l’assurance et de la finance, et elle a été intriguée par l’opportunité de travailler chez UGLE, connaissant peu la franc-maçonnerie.
Elle a vu une opportunité de transmettre de manière proactive des messages positifs et a reconnu qu’il y avait peu de couverture dans la presse.
Elle a reconstruit son équipe, promu à l’interne et recruté à l’externe pour étendre les capacités du service.
Michelle a utilisé plusieurs atouts, y compris le travail de la Masonic Charitable Foundation (MCF), le magazine Freemasonry Today, le Musée de la franc-maçonnerie et les relations que certaines provinces ont établies avec les journaux locaux, pour tirer parti avec succès des liens avec les communautés locales. .
Elle a également organisé des forums pour partager les meilleures pratiques avec les agents de communication des autres provinces.