La GLTSO a participé, par son action de bienfaisance, à un voyage humanitaire de Pneumo Aide à Madagascar, permettant l’installation d’un nouveau microscope opératoire.
Depuis 2016, l’association Pneumo Aide est soutenue par la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra, par le biais des ses actions de bienfaisance. Une nouvelle fois, la GLTSO a soutenu un voyage humanitaire à Madagascar, à l’occasion duquel a été livré et installé un microscope opératoire.
Ce tout nouvel équipement a été inauguré en présence du représentant du ministre de la santé malgache, du directeur du CHU Anosiala, de la directrice générale de Total Énergies marketing Madagascar et de la présidente de l’association Pneumo Aide, Laure Eva Etcheverry et du docteur Michel Di Nolfo, chirurgien ophtalmologiste de Perpignan, qui porte l’action dans le domaine de l’ophtalmologie au sein de Pneumo Aide .
Au bilan de ce voyage, la troisième mission en un an, ce sont 50 patients qui ont été opérés. En 12 mois (3 missions de 5 jours opératoires), ce sont même 160 patients qui ont subi une opération. Et à chaque fois, dans le cadre d’action de coopération avec des médecins français, des séances de training chirurgical ont été effectuées pour les chirurgiens malgaches.
Rappelons que l’aide de frères de la GLTSO remonte à 2012 : ce sont eux qui gèrent et organisent les voyages, et font les démarches nécessaires pour demander les autorisations nécessaires et faciliter le passage du matériel à la douane de l’aéroport d’Ivato.
Pour en savoir plus sur les liens entre Pneumo Aide et la GLTSO, retrouvez ici un texte racontant l’histoire de ce partenariat.
Plus d’infos sur le site de Pneumo Aide
View Comments (1)
ahah ! sponsorisé par total un des plus gros pollueurs de la planète qui doit donc être à l'origine des maladies soignées par pneumo aide