La Grande Loge Nationale Française n’en finit pas de faire parler d’elle, et de faire couler l’encre … Hélas pour certains et tant mieux pour d’autres : chacun aura son avis…
C’est l’éditorial satirique « Bakchiche.info » qui a son tour dresse un petit bilan des dernières évènements qui ont secoué cette obédience…le titre de l’article est assez évocateur « GLNF, les Maçons se mettent le compas dans l’oeil« …et la fin se termine avec une phrase qui résonne : « le « respect », d’accord : mais à condition de ne pas en abuser. » …
Extrait :
La deuxième plus importante obédience de la franc-maçonnerie française est en crise. Même la tenue d’une simple assemblée générale a été sanctionnée par le tribunal. Respect…
Ce qui est bien, avec la Grande loge nationale française (GLNF), c’est qu’il s’y passe toujours quelque chose.
La deuxième plus importante obédience de la franc-maçonnerie française est en crise, depuis que d’irrévérents « frères » – comme s’appellent entre eux ses adhérents – ont publiquement reproché à son patron – le « Grand Maître » François Stifani – de la « diriger sans trop » respecter ses « règles », poussant même l’effronterie jusqu’à lui faire part de leur intention de « mettre un bémol, et si possible un terme » à ce qu’ils appellent ses « dérives »
Lire la suite de l’article « GLNF, les Maçons se mettent le compas dans l’oeil«