Le « Myosotis In English » a publie la nouvelle aujourd’hui son blog : UGLE suspend formellement les relations maçonniques avec la GLNF.
En effet, ila apparaîtrait que la Grande Loge Unie d’Angleterre (GLUA) a bel et bien entérinée officiellement sa déscision de juillet dernier de suspendre toute relation, et donc reconnaissance, avec la Grande Loge Nationale Française. D’ailleurs sur le site de la GLUA ont peut lire ceci « Grande Loge Nationale Française : please note that with effect from 19 July 2011 relations have been suspended. » (Voir ICI)
Traduction de l’article ci-dessous :
« Lors de la communication UGLE trimestriel d’aujourd’hui, conformément à l’ordre du jour publié, la Grande Loge a adopté une résolution officialisant la suspension des relations maçonniques avec la GLNF. La suspension a été annoncé en Juillet comme une recommandation de l’administration, mais est maintenant confirmé et exécutoire comme un édit Grande Loge. Personne ne s’est prononcé contre la résolution, et le vote semblait être unanime.
Depuis la GLNF reste juridiquement reconnu, Frères UGLE qui sont également membres sous la GLNF ont averti que si leurs Lodge GLNF répudie la GLNF, puis ceux des Frères pourrait être tenu de démissionner de soit que Lodge ou de la UGLE. Ce point ne concerne qu’une très petite minorité de membres de la GLNF, mais il pourrait avoir des implications pour ceux Loges ou maçons individuels qui se rallient à l’ULRF.«