Une délégation de la Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm (GLFMM) a séjourné en Guyane, Martinique, Guadeloupe et Saint-Martin du 15 au 25 février 2018 sous la Présidence de son Grand Maître, Éléonore LECOCQ, accompagnée du Grand Maître Adjoint des Hauts Grades, Paula LECLERC, 1ER Vice-Président et de la Sœur Sylviane RENE, membre du Conseil des Sages.
Pourquoi ce séjour ?
Il faut savoir que les membres de la GLFMM de la région Antilles Guyane représentent plus du quart des membres de cette Obédience. Malgré la distance géographique avec la métropole, ces Sœurs ont toujours maintenu le lien par leur dynamisme, leur engagement et leur présence aux diverses manifestations obédientielles.
C’est avec une grande joie qu’Éléonore LECOCQ et les Sœurs qui l’accompagnent, assisteront aux nombreuses manifestations tant civiles que maçonniques qui jalonnent ce séjour. Les Conseillers Nationaux et des Hauts Grades ainsi que les Présidentes des nombreux Ateliers de la région Antilles-Guyane ont mis tout en œuvre pour assurer, non seulement des tenues permettant de vivre leurs rituels ensemble, mais aussi des rencontres avec des femmes engagées tant dans leur vie professionnelle et familiale que dans leur vie maçonnique. Elles réservent le meilleur accueil aux questions qui leur seront posées sur tous les plans.
Merci pour cette vidéo.
La qualité de l’eau sur la planète est un problème vital pour tous.
Bon courage à tous
FRATERNITE