Communiqué de la Grande Loge de France (GLDF) suite à l’attentat d’Orlando en Floride
Face aux actes perpétrés dans la nuit du samedi au dimanche 12 juin 2016, à Orlando, en Floride, par un individu animé par la haine et la volonté de semer la terreur, les Frères des Loges de la Grande Loge de France, profondément émus par les événements dramatiques qui viennent de se produire, présentent au peuple des Etats-Unis d’Amérique, aux familles et aux proches des victimes, leurs condoléances attristées.
La Grande Loge de France réaffirme son attachement aux valeurs de respect de tous les êtres humains quels que soient leurs origines ou leurs choix de vie.
La détermination et la fermeté s’imposent plus que jamais face à ces atrocités.
La Grande Loge de France s’allie sans réserve à tous les êtres humains qui ont déclaré la guerre à toutes les formes d’ostracisme, de xénophobie, d’homophobie, de barbarie, en un mot à toutes les formes de rejets des autres, nos Frères et Sœurs en humanité.
Le Grand Maître Philippe CHARUEL
Encore une fois répéter… L’homosexualité n’est pas un choix de vie mais une identité qui s’impose. Le choix concerne le fait de l’accepter, la faire accepter par les autres et de vivre en cohérence avec son identité.
Le communiqué aurait été plus juste en parlant d’orientation plutôt que de choix de vie.
Choix de vie !!!! Comment ose-t-on écrire de pareilles ignominies !!! L’homosexualité n’est pas un choix de vie ! Honte à vous M. Caruel !
Il est vrai que l’ostracisme, envers les Sœurs en Fraternité, permet de mieux lutter contre l’ostracisme, envers les Sœurs en Humanité !!!