L’Art Royal est celui des bâtisseurs, ces Maçons Francs et Acceptés qui ont patiemment dressé vers le ciel les Temples de pierre que nous appelons cathédrales.
Ce petit livre nous fait pénétrer de plain-pied dans l’univers fascinant de la géométrie sacrée, qui, depuis la construction du Temple de Salomon, régit tout édifice bâti à la gloire du Grand Architecte de l’Univers.
Enjeux initiatiques 39 – La géométrie des francs-maçons
de Jean-Luc Leguay (Auteur), Éditions de l’Art Royal (Sous la direction de)
À l’aide d’une équerre et d’un compas, vous pourrez bientôt maîtriser les tracés que le Maître enlumineur Jean-Luc Leguay a sélectionnés pour vous, qu’il s’agisse de l’étoile à cinq branches, de la spirale d’or ou de l’œuf cosmique.
Apprêtez-vous à devenir un Maçon opératif !
Sous le nom d’Héraclius, Jean-Luc Leguay est l’un des derniers Maîtres Enlumineurs de renommée internationale. Il ne resterait à l’heure actuelle que quelques enlumineurs réguliers, non issus d’une école d’art avec enseignement collectif, mais d’une transmission de Maître à disciple, individuelle et ininterrompue, remontant au VIIIe siècle. Héraclius est aujourd’hui le seul héritier de sa filiation italienne.